Il devait être simple et rapide, le pantalon de pyjama de mon grand fiston, ses anciens bas lui arrivent à peine sous les genoux ! Un jersey éponge du Stoffenspektakel, un patron de leggins Ottobre (oui, vous avez bien lu, il ne voulait pas un pantalon trop large, et puis, c'est pour dormir, ses copines ne le verront pas comme ça…), 2 pièces à couper, un élastique en haut, un ourlet en bas… eh bien, j'ai mis une semaine à le faire, cet ourlet !

Un petit accessoire qui m'est revenu en tête quand j'ai trouvé ce tissu : il y en avait chez ma grand-mère et c'était fort pratique, une sorte de housse où l'on mettait les petits bouts de savons restants, qui permettait de les utiliser jusqu'au bout… une sorte d'éponge moussante.
Nous sommes passés au savon ici lorsque la petite dernière avait comme activité favorite de vider les flacons de gel douche dans son bain, dès que nous avions le dos tourné… un flacon par semaine en moyenne ! Et puis les premiers articles sur les parabens et autres réjouissances commençaient à paraître. Donc hop, toute la famille au savon d'Alep et savon de Marseille, avec une version "porte-savon des écoles de notre enfance" au-dessus de la baignoire.
Restent les petits bouts, j'ai bien essayé de les refondre, mais je ne suis décidément pas douée pour ça. Ils vont donc trouver refuge dans cette petite pochette (que j'ai mis également une semaine à finir). Un petit élastique pour l'avoir bien en main, un ruban pour le suspendre, essai dès demain matin !

Et enfin, un sac pour les livres de bibliothèque : nos médiathèques nous donnent des sacs en plastique qui ont tendance à s'auto-détruire au moment le plus inattendu (en général, au bout d'un an). Le sac est bien chargé, nous partez d'un pas allègre rendre vos livres et 500 mètres plus loin, crac ! le sac se découpe sous la poignée, puis ce sont les coutures qui lâchent et vous voilà avec des lambeaux de plastique et une pile de livres dans les bras. Ma copinaute Rachel m'avait donné des chutes de montgolfière : ça se brode très bien, c'est hyper résistant (ça vaut mieux !) et c'est grand, une chute de montgolfière… donc, avec 4 chutes, j'ai déjà cousu :
- un sac à partitions - un sac pour que mon mari emporte son déjeûner

- 5 "sacs écolos"





(le dernier est le mien, après presque 3 ans de loyaux services (dont quelques chutes du haut de mon porte-bagages alors qu'il était plein de bouteilles d'eau ou de briques de soupe), il est comme neuf, juste un peu moins brillant peut-être…
et il en reste encore pas mal… me voici donc partie pour quelques sacs à livres. Le premier est terminé, la broderie m'a pris plus de deux heures !
(broderie Urban threads)