Il y a eu l'avant :
La location de la salle en février (la mairie demandait plein de papiers, d'attestations… et le paiement complet !)
Les premières listes d'invités : 106 places, c'est beaucoup et c'est peu. Nos familles, nos amis de jeunesse et ceux que nous nous sommes faits ici… des choix pas faciles à faire, une petite liste complémentaire au cas-où…
Une première idée de ce que nous voulons faire de cette soirée. Des objectifs (rentrer dans ma robe de mariée par exemple)
Un premier envoi d'invitations, quelques retours négatifs ou "pas avec tous les enfants" qui nous ont permis d'élargir un peu le cercle
Une petite sueur froide en réalisant que nous avions oublié de nous compter (finalement, la fête, ce sera sans nous !)
La logistique : l'achat et le transport des boissons, forcément étalé sur deux mois, le petit jeu de "qui dort où" — merci nos voisins pour vos prêts de chambres — la vaisselle (jetable mais écologique) à commander, la décoration, la liste de tout ce qu'il faut emmener, des nappes au café, du papier-toilette (eh oui) aux couteaux-qui-coupent, des torchons aux étiquettes, le pain et les fromages, le thé et les tisanes, sans oublier le sucre, les cakes salés et gougères qu'il ne faudra pas laisser dans le congélateur…
Une petite retouche de la robe de mariée (les épingles marquent l'emplacement des boutons en 1992)

Quelques fleurs en papier pour égayer les murs blancs

Et puis nous y étions :
8h30 : remise des clés de la salle. Notre interlocutrice remarque que la cuisine n'est pas propre : 10 minutes plus tard, l'équipe "ménage" de la mairie est sur place ! Nous déposons nos cartons de vaisselle et bouteilles d'eau et rentrons préparer le déjeuner.
12h30 : Aurore rentre du lycée, nos premiers invités arrivent. Le temps est presque estival, ce qui ne gâche rien.

14h45 : départ pour la salle, qu'il faut aménager et décorer. Déplier et placer tables et chaises, découper les nappes, plier les serviettes, coller les photos, installer la sono, disposer assiettes et verres… le temps passe très vite !










16h30 : Vite, il est temps de rentrer nous habiller ! La fête commence à 17h.
Quelques morceaux de musique…


Des chants…

Et quelques danses folk pour nous mettre en appétit



Je n'ai guère vu les plats apportés par nos invités

Le mur de photos a bien plu

En revanche, le "coin photo-booth" concocté par Paul n'a guère eu de succès, pas assez de publicité ?


Son petit coin "cadeaux" sur le thème du voyage, exploitant ingénieusement les cartes géographiques envoyées par des organismes humanitaires, était très réussi

Certains se sont amusés avec les étiquettes…

Il y a eu des concurrents prêts à tout pour gagner !

Et puis ce moment où nous avons été la cible des paparazzi

Avant l'ouverture du bal

Je crois que nous nous sommes bien plus amusés que les "jeunes" du mariage de la salle à côté !



Vers deux heures, une équipe de choc a débarrassé, replié et rangé tables et chaises en un temps record (merci encore à nos voisins qui ont transporté les bouteilles, pains, cadeaux, fleurs… nous épargnant quelques voyages) et nos jeunes, aidés de leurs cousins, ont décollé les photos, balayé, frotté, essuyé… si bien qu'à trois heures, nous étions dans notre lit canapé, l'esprit tranquille pour l'état des lieux quelques trop courtes heures plus tard (8h30 le dimanche !)

Aurons-nous le courage de recommencer avant nos noces d'or ?