Après une rentrée difficile (je constate que je ne suis pas la seule à la ressentir ainsi), tout s'est peu à peu mis en place en octobre. Une journée de télétravail hebdomadaire m'a permis de souffler, j'ai aussi retrouvé un meilleur rythme. En revanche, la préparation de la journée scoute du 24 a été intense, les vacances ont été bienvenues. Nous voici à présent bien entrés dans l'automne, pluie, froid et vent, la cheminée a repris du service (il faut que j'appelle le ramoneur…)

1/ Un changement de bureau rondement mené, avec notre régisseur : en trois heures, les meubles sont déplacés et les cartons vidés, et je me vois décerner le prix du déménagement le mieux préparé.
2/ De passage au Havre, histoire de profiter de la tempête en bord de mer… une visite à notre convalescent, une petite réunion scoute en visio, un baptême de paquebot et deux-trois bricolages pour ne pas perdre la main.
3/ Une grande sortie sur le port pour s'aérer (et se faire arroser, un peu), puis un bref passage à la Roseraie avant de reprendre la route pour retrouver Aurore (en week-end scout).
4/ Première réunion territoriale, pour faire connaissance.
5/ Après huit ans à avoir froid, j'apprécie d'être dans un bureau bien chauffé.
6/ Un après-midi à visiter des magasins de mobilier, bricolage, chaussures et trouver tout ce que j'avais sur ma liste.
7/ Enfin, nous avons réussi à trouver une date pour fêter le départ en retraite de deux collègues. Et j'ai terminé de coudre les sacs que je leur destine.
8/ Moins de 10 minutes pour choisir et commander mes nouvelles lunettes, pendant qu'une autre cliente essaye tout le magasin…
9/ Une fin d'après-midi tranquille, à mettre la dernière main à la préparation de l'escape-game (dans quoi nous sommes-nous lancés ?)
10/ Plus de peur que de mal, lorsque mon escabeau bascule alors que je maniais le taille-haie : rien de cassé, un coude écorché et quelques bleus, mais il faut vraiment que l'on ratiboise le laurier-tin !
11/ Une soirée "randonnée nocturne-danses" se prépare pour Halloween, un bon moment en perspective !
12/ Une jeune chercheuse, que nous acueillons pour deux ans, a besoin de se loger, une amie a un studio à louer, et je pense qu'elles sont faites pour s'entendre !
13/ Je récupère un matériel précieux pour l'escape-game : coffres fort, lampe UV, cryptex !
14/ Désormais, le jeudi, c'est télétravail et je savoure ma journée sans courir, sans stress dans les transports.
15/ Les filles sont de sortie, nous allons manger une fondue/raclette, après tout, il fait déjà très froid le matin… (et l'avantage du resto, c'est que ça ne sent pas le fromage dans la maison)
16/ Deux jeunes filles viennent tester l'escape-game… et heureusement car je m'aperçois qu'il faut légèrement revoir les énigmes. Mais le timing prévu est correct.
17/ Un tour d'étangs au soleil avec Marie, avant de voir ensemble comment caser son patron dans une chute bien trop petite, ou comment contourner la difficulté de façon créative.
18/ Aurore a oublié son portefeuille et ses clés hier soir, je n'ai pas trop le temps d'aller les lui porter cette semaine, mais mon collègue me rappelle que sa femme travaille tout près du lycée (les bénéfices inattendus de la pause-café).
19/ Une vendeuse qui m'aide à trouver une solution pour offir un chèque cadeau malgré le site en reconstruction. Chaque matin, je me demande si j'arriverai au bout de mes tâches de la journée et… pour l'instant, j'y arrive (mais la semaine infernale est loin d'être terminée)
20/ Après une nouvelle journée passée à courir, tout est prêt pour le pot de départ de mes deux collègues, la date n'est pas idéale pour beaucoup, mais quelques anciens sont venus et nous nous retrouvons avec plaisir.
21/ La tempête a bien perturbé notre nuit, mais il n'y a pas de dégât dans le jardin ni sur la maison. Et vu toute la pluie qui tombe, je suis ravie de travailler à la maison (surtout que ce n'est pas la joie côté trains non plus).
22/ Dernier jour de travail, un petit tour au marché et me voilà en vacances !
23/ Marie nous accompagne pour baliser notre randonnée de demain, il fait beau et la forêt n'a pas souffert de la tempête : ni boue, ni arbre tombé au travers du chemin.
24/ Un soleil radieux, des participants enthousiastes, une belle journée !
25/ Un après-midi couture avec Marie, qui commence à bien maîtriser la machine.
26/ À peine arrivés au Havre, nous invitons un ami à dîner, pour passer un peu plus de temps à discuter que 3 minutes dans sa pharmacie entre deux clients, et nous passons une bonne soirée.
27/ Encore un sublime coucher de soleil sur la mer, je ne m'en lasse pas !
28/ Une petite journée chez mon Papa, pour découvrir sa nouvelle maisonn en espérant que la prochaine visite ne sera pas dans un an !
29/ De retour chez nous, nous embarquons nos amis musiciens vers le parking du cimetière pour accueillir les participants à la "marche des sorcières" et les faire danser.
30/ Dernier passage à la Roseraie. J'ai retrouvé mes souvenirs d'enfance : je suis née dans cette clinique, je m'y suis beaucoup promenée avec mes grands-parents, j'ai joué à cache-cache dans le grand jardin avec mes cousins, il me semble que rien n'a changé.
31/ Une journée entre cuisine, couture et téléphone (heureusement que Paul est au Havre pour finaliser le bail !)