P'tit Défi : Karl Lagerfeld
Pfff, Casa place la barre très haut ! Le noir et blanc, j'en fais assez peu, finalement… et puis les coupes Chanel, disons que nous n'avons pas la silhouette taillée pour, ici, sauf ma Miss de 9 ans…
Et puis, au marché, je suis tombée sur ça :
pour 1 euro, je ne risquais pas grand-chose !
Et puis à la médiathèque, j'ai trouvé ça : (version française, hein, j'ai déjà eu du mal à comprendre leur charabia pour le montage du col tailleur, j'ai fini par sortir mon "couture facile" pour avoir des schémas)
Alors hop ! C'est parti pour une petite veste Karl Lagerfeld,
version clin-d'œil-à-la-pub-gilet-jaune-de-2008.
Je vous le dis tout de suite, le tissu légèrement extensible et plastifié, ça n'est pas le meilleur choix pour ce modèle, ça manque de tenue et ça ne se repasse pas trop… mais cette veste est destinée à un usage précis, je vous en reparlerai. Histoire de corser les difficultés, j'ai réduit le patron pour en faire une taille 10 ans (je vous l'ai dit, c'est le seul mannequin que j'ai sous la main) et ma foi, ça lui va très bien !
Et puis au moins, ça met du soleil dans mon atelier couture, toutes ces petits chutes de fluo !
Bon, et puis quand même une petite couture en noir et blanc :
Tee-shirt Joana de Farbenmix, jersey viscose léger acheté à Barcelone, gris et anthracite avec un petit fil argenté, ourlets cousus au fil métallisé également.
La touche haute-couture parisienne (broderie Paris de Huups)
Rhooo, mais évidemment que j'ai fait exprès de décaler les rayures de l'appliqué, je ne fais pas que des bêtises, non mais ! D'ailleurs, je n'ai rien eu à découdre, cette fois !
Pas de photo sur le mannequin qui est partie à son cours de violoncelle avant le point (de couture) final.