En attendant la fin du monde…
qui ne semble pas être pour cette fois encore, j'essaye de venir à bout de mes cadeaux de Noël, parce que là, il n'y a aucun doute : Noël, c'est dans 4 jours !
Voici donc les cadeaux pour les petits-cousins (j'espère que les parents noteront que j'offre des jouets qui ne font pas de bruit !)
Pour les filles : des aliments en feutrine dans un petit panier. Merci à Paul pour son aide au découpage !
Pour Maxime : un jeu de quilles confectionné suivant ce modèle, sauf la balle que j'ai préféré assembler à partir de pentagones, car je n'arrive pas à obtenir une balle bien ronde avec le patron du modèle.
pour Adrien : une balle en quartiers, si facile à attraper pour les petites mains. Le patron provient d'un livre de patch que j'ai depuis 18 ans, mais vous trouverez un tuto ici.
Ne voyez aucun sexisme dans le choix des jouets : l'année prochaine, Maxime aura probablement sa dinette, j'ai simplement choisi les cadeaux les plus adaptés selon l'âge ! Et d'ailleurs, la balle est pleine de tissus fleuris…




