Couture pour homme
J'aurais volontiers innové pour le défi de Nabel, avec un tee-shirt, un polo, mais rien à faire, il voulait un jean (il faut dire qu'il a tenté de s'en acheter un et que la coupe taille basse est revenue en force !). Nous avons choisi le tissu ensemble, puis j'ai attendu un peu, puis j'ai coupé, puis attendu… que ma nouvelle machine arrive ! C'est à ce moment que nous avons entrepris de petits travaux de peinture, qui ont duré plus que prévu. Enfin, vendredi, je me suis mise en urgence à la couture du jean tant attendu.
On ne change pas une équipe qui gagne, j'ai repris le patron Out in the middle de Biquette, je l'ai presque coupé les yeux fermés (au point que le pont était à l'envers, heureusement que c'est une petite pièce). La couture s'est faite aussi sans problème (à part les poches, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais les fonds et doublures de poches ne correspondaient pas du tout) et j'ai savouré le fait d'avoir une machine pour coudre à l'étage et une machine pour surpiquer en bas : pouvoir faire des surpiqûres contrastantes sans avoir à enfiler-désenfiler sans cesse, quel luxe ! Je me suis même crue à la tête d'une petite entreprise en utilisant quasi simultanément la brodeuse, machine à coudre, surjeteuse et deuxième machine à coudre.
Grâce à ma nouvelle copine, les surpiqûres de la ceinture ou des passants sont passées comme dans du beurre. Je les trouve même particulièrement régulières, comparé à ce que je fais avec ma Brother, même si j'ai encore du mal à maîtriser la pédale qui manque de souplesse.
En revanche, j'ai allégrement zappé les essayages. Erreur ! On va dire que c'est un jean pour l'été, quand un ou deux kilos du combo confinement-stress-télétravail se seront envolés (ou que le jean-strech se sera un peu détendu, puisque ça a été le cas du pantalon de l'an dernier).
Pour les poches j'ai repris le tissu de cette chemise, avec lequel j'avais également cousu un masque, c'est important d'avoir une tenue assortie dans les moindres détails.
Et en supplément pour ce defi, un mini-tricot pour mini-homme avec un petit bonnet rayé, destiné à accompagner les bottes. J'ai eu bien du mal, n'ayant pas trouvé de modèle qui me convienne à cette taille, j'ai tricoté presque tout un bonnet que j'ai trouvé trop grand (j'ai attendu la confirmation de Paul qui évalue mieux que moi le tour de tête d'un bébé de 3-6 mois), que j'ai donc détricoté, re-tricoté cette fois trop petit — mais le but était, après tout, de m'occuper les mains devant un film – et enfin aux bonnes dimensions, ouf !








