Il était neuf fois Noël : LA lettre
Cher Père Noël,
Encore une période de fêtes gâchée par le méchant virus… mon premier souhait sera donc de pouvoir fêter Noël en famille, comme prévu. Je suis sage, je porte mon masque sur le nez, je me lave les mains et j'ai mes 3 doses de vaccin… mais je suis très agacée de voir que d'autres jugent ces précautions inutiles.
Je suis très raisonnable, j'ai mis un seul cadeau sur ma liste :
Il est beau, n'est-ce pas ? Mais surtout, il s'attache d'un geste au porte-bagages de mon vélo. Finis les 5 tours de tendeur à faire d'une main, en tenant le guidon de l'autre, et les fils de l'éclairage arrière débranchés une fois sur cinq. Avec ça, je ne prends la voiture que 3 ou 4 fois dans l'année pour faire les courses, c'est bon pour ma forme, pour l'environnement, pour le porte-monnaie (quand il faut tirer ses achats, on ne prend rien de superflu !)
Après, je ne suis pas contre quelques livres bien choisis, de petites choses à déguster, et je me réjouis d'avance de voir ce que les enfants nous auront concocté cette année (l'an dernier, c'était une grande mappemonde ancienne qui a mis des semaines à arriver et nous a obligés à repeindre les toilettes).
Allez, bon courage Père Noël, et porte bien ton masque pour visiter les maisons !