Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 juillet 2016

Une Datura à manches

J'avais vu plusieurs réalisations de Datura avec des manches. Le conseil de Deer and Doe est de modifier l'emmanchure à partir du patron de la robe Sureau, mais je ne l'ai pas, je n'ai d'ailleurs aucun patron de cette marque avec des manches. J'ai donc superposé les emmanchures sur tous les patrons que j'avais, mais il y avait toujours une énorme différence de courbes… jusqu'à ce que je réalise que superposer un patron coutures comprises sur un patron coutures non comprises ne pouvait pas fonctionner ! Une fois cette erreur rectifiées, j'ai fini par trouver un patron japonais qui s'adaptait à peu près, à condition de décaler de quelques cm la couture d'épaules vers le devant. Et puis j'ai fait une toile et ça tirait terriblement au niveau des manches, qui étaient assez étroites. Mais une fois les manches élargies par la méthode du pivot et un petit centimètre ajouté au milieu du dos, c'était parfait ! Comme j'avais remarqué que les pinces de poitrine de mes précédents exemplaires n'étaient pas exactement à la bonne place, je les ai descendues légèrement et c'est plus confortable ainsi.

2 juillet1

Je n'ai pas doublé le haut (inutile quand il y a des manches), mais fait une parementure. Elle ne demandait qu'à sortir… je l'ai cousue aux épaules puis piquée sur les valeurs de coutures, ça n'a rien arrangé. Comme je ne voulais pas la surpiquer, j'ai simplement ajouté un petit bouton devant et elle reste enfin tranquille (non mais, je ne vais pas me laisser embêter par une parementure récalcitrante !)

2 juillet3

Au dos, comme les boutons sont factices, j'ai cousu de petits boutons de nacre carrés (qui ne doivent pas être très pratiques avec des boutonnières). Pour rappeler le motif de triangles, je les ai cousus en biais (et je me suis trompée dans le sens des trous, mais on dira que c'est fait exprès)

2 juillet6

Voilà un petit haut de plus à porter quand il fait chaud, mais pas trop

2 juillet42 juillet5

Tissu du Chien vert : j'ai cousu tous les tissus achetés à l'Aiguille en fête cette année !

Maintenant, c'est le patron Barcelona qui me fait de l'œil…

Publicité
Publicité
2 juillet 2016

Paul coud aussi

et surtout, il bricole, découpe, peint…

Voici son nouveau costume pour la colonie. Comme il est monté en grade, il a pu choisir son personnage et passer de Patouch la mouche à Barnabé le scarabée.

Afficher l'image d'origine

4 juillet14 juillet4

Son budget étant égal à zéro, il m'a demandé un morceau de tissu bleu et de la feutrine jaune, a surjeté les bords puis cousu des lanières, peint des cartons de récupération, emprunté un chapeau de paille.

4 juillet24 juillet3

 

 

 

 

<< < 1 2
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité