Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 novembre 2013

P'tit défi du 7 : l'impression

Oups, j'ai oublié de faire la photo pour le défi ! Voilà ce que je me suis dit ce matin en pédalant vers la gare… c'est donc avec quelques heures de retard que je vous présente ma version. J'avais projeté d'essayer les tampons pour textile ; mais j'avais projeté aussi de les acheter au salon Création et Savoir-faire, or ce salon ne débute que mercredi prochain (trouverai-je l'idée pour le prochain défi ? peut-être…)

Mais nous avions acheté à Londres une carte postale rappelant le tee-shirt que Marie s'était acheté lors de son séjour linguistique. J'ai donc entrepris de reproduire cette photo sur papier transfert en grande taille et choisi comme support un tee-shirt blanc avec quelques petites taches indélébiles.

7 novembre1

Premier bilan : ce n'est que mon deuxième essai de papier transfert, cette fois j'ai pensé tout de suite à régler l'imprimante en couleur et à vérifier que l'inversion de l'image se faisait toute seule.

Deuxième bilan : il faut laisser le transfert refroidir complètement avant de décoller le papier de protection… j'ai été un peu trop pressée et j'ai un petit pli sur le côté.

Troisième bilan : une feuille A4 pour un tee-shirt en 12 ans, bien extensible, c'est trop ! Le transfert a craqué lorsqu'Aurore a enlevé le tee-shirt. À réserver pour un tissu non extensible ou de petits motifs, donc…

7 novembre27 novembre3

D'autres réalisations (pochoirs, tampons, flex, transferts) chez Casa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super! Bonne idée.
Répondre
G
Très sympa cette idée de T-shirt! :)
Répondre
M
Très joli ! J'ai déjà testé les grands transfert... et oui,ça peut craquer sur les t shirt
Répondre
A
C'est chouette, ce petit defi nous fait voyager ! Apres les USA c'est London. Ton idee est tres sympa.
Répondre
A
argh, dommage pour le craquelage... sinon, c'est pas mal le papier transfert... mais c'est vrai que je ne l'utilise que sur de petits motifs...<br /> <br /> tu vas au salon? j'y serai jeudi! ;-)<br /> <br /> bon week-end!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité