Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 août 2013

Une petite recette rafraîchissante

Pourquoi ne trouve-t-on pas de sorbet aux groseilles dans le commerce ?

Ceci dit, je ne sais pas non plus pourquoi on ne trouve pas de cassis surgelés… on trouve des framboises, des groseilles, des myrtilles, du mélange de fruits rouges (avec cassis), mais pas de cassis tout seul. Le cassis se congèle pourtant bien ! Mais les 3 pieds que j'ai plantés sont morts après de bien maigres récoltes… Enfin, le pied de groseillier offert par des amis il y a 9 ans se porte très bien, lui ; tellement bien que nous venons d'en cueillir près de 10 kilos. Après avoir cuit 15 pots de gelée de groseilles, congelé quelques litres de jus de groseilles ou de groseilles-framboises (les framboisiers ont eu aussi leur période faste début juillet), je saturais un peu…

Voilà 3 ans que j'ai eu l'idée d'en faire du sorbet et c'est délicieux, assez acidulé et très beau à voir !

Mettez vos groseilles égrappées dans une casserole avec un fond d'eau, laissez-les sur le feu juste le temps qu'elles éclatent. Passez-les selon votre méthode habituelle (tamis, étamine, moulin à légumes…)

3 août1

Pesez le jus obtenu, ajoutez la moitié du poids de sucre, faites chauffer le temps de faire fondre le sucre. Laissez refroidir et faites prendre en sorbetière.

3 août2

 

Admirez et dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité