Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
17 décembre 2013

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? (8)

Un plat rapide à préparer, pas cher, très apprécié des enfants : la couronne de pâtes !

Paul avait rapporté de son week-end louveteaux deux paquets de jambon (ayant passé une nuit et une matinée à température ambiante, mais nous évitons de jeter de la nourriture si possible). Il fallait donc les cuire ; je manquais de temps lundi. En principe, pour cette recette, j'utilise des coquillettes ou des macaronis, mais mes réserves de pâtes disparaissent mystérieusement (il semble qu'un jeune homme se fasse cuire des pâtes pour son goûter, mais 1 kg de coquillettes en 3 semaines, là il abuse !)

Pour 4-5 personnes

200 g de pâtes
4 ou 4 tranches de jambon blanc
2 œufs
10 cl de crème liquide
selon vos réserves : fromage râpé, une petite boîte de champignons émincés, de petits dés de tomate, du persil, du basilic…
coulis de tomates

Faite cuire les pâtes, égouttez-les. Tapissez un moule en couronne de jambon. Battez les œufs, la crème, les "ajouts" et mélangez aux pâtes, remplissez le moule. Enfournez à 180 °C pour 15 minutes.

17 décembre117 décembre2

Démoulez la couronne et versez au centre le coulis de tomates (ici, de la sauce Aurore). Servez avec une salade verte.

17 décembre3

Et la façon très particulière dont Paul compense la pénurie de crème fraîche qui l'aide à faire passer la soupe de légumes

17 décembre4 (j'avais dit : mets un peu de fromage frais)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens, c'est original! Je n'y aurais jamais pensé! :)
Répondre
A
génial!<br /> <br /> ici aussi, nous sommes adeptes de ce genre de plat "à partager", alors je vais peut-être proposer!<br /> <br /> en attendant, je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à toute ta tribu! ;-)
Répondre
L
J'ai le même à la maison !!! Bon ok se font pas cuire des pâtes pour le goûter, mais engouffrer un kg de fromage rapé dans la semaine (que dis-je dans les 5 jours) ça ne leur fait absolument pas peur. Ni même s'envoyer un kg de pâtes à 4... J'en peux plus ! Il n'y a guère que les spaghettis qui n'y passent pas, vu que la casserole de base est trop petite qu'il faut sortir la grande et que ça prend plus de temps.... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la soupe, les miens ne rechignent pas, la petite commence même à s'y mettre. Mais aussi fromage + crème + lait + croutons + bencequ'ilya. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage ! Et merci pour la recette, c'est effectivement sympa et rapide.
Répondre
P
ça m'a l'air bien sympa comme recette! faudra que je teste un jour!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité