Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
17 avril 2024

À bas les chutes !

Comme mon objectif, depuis deux ans, est de diminuer mon stock de tissus, je voulais éviter d'avoir des chutes après avoir cousu le tablier de Marie. Elle m'avait demandé des maniques, il me restait un bon morceau de Thermolam. Pour le côté pratique, j'ai ajouté des poches pour y glisser les mains, dans une mini-chute de velours milleraies. Le biais était dans mes tiroirs également et je n'en ai plus besoin : je n'ai plus de jeune susceptible de perdre son foulard et de toutes façons, le groupe a changé ses foulards. 

Dans la chute de tissu qui restait, j'ai eu l'idée de couper une charlotte à bol : j'avais depuis plusieurs années un flacon d'Odicoat que je n'ai jamais essayé, c'était l'occasion. J'ai appliqué deux couches et j'ai attendu 24h avant de repasser le tissu et de le coudre.
J'ai ainsi terminé tout mon biais jaune.

Dans les chutes, j'ai encore coupé deux petits rectangles que j'ai doublés d'un reste d'éponge (la partie tissée des serviettes qui ne convient pas aux lingettes démaquillantes), pour essuyer les éventuelles projections en cuisine. 

Il me restait deux petites bandes de tissu et je manquais d'idées pour les employer (non, plus personne n'utilise de rond de serviette, surtout quand on habite seul). 

C'est alors qu'Aurore m'a suggéré un étui à brosse à dents, pour les nuits que Marie passe à la maison sans vouloir emporter toute une trousse de toilette.

Je l'ai fermé avec une petite pression étoilée dont j'avais acheté un lot il y a bien longtemps.

Reste un mini-bout de 5x15 cm, cette fois je crois que je n'en ferai plus rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai trouvé : avec 2 chutes de 5x10 cm vous pouvez faire un bloque- câble de téléphone ou un bloque- câble d'écouteurs... Moi aussi je garde toutes les jolies chutes même minuscules, ça peut toujours servir 😊
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité