Un peu particulier, ce petit défi… en effet, Casa nous avait annoncé le thème de ce mois-ci en mai, puis n'a pas relancé le défi le 8 juin, comme d'habitude. J'avais tout de même ma petite idée et je m'y suis attelée tranquillement, alors lorsque Casa nous a annoncé samedi la mise en veille des défis pour quelque temps, j'ai décidé de faire ce défi toute seule (enfin, je ne suis peut-être pas toute seule, hein, dites-moi ?)… en attendant les prochaines propositions de Casa d'ici quelques mois.

Le film de ce mois-ci est donc Autant en emporte le vent. Ah, que j'ai pu rêver devant les magnifiques robes à crinoline de Scarlett ! Sauf celle-ci, que je n'aimais pas beaucoup, en outre je trouvais son chapeau à plume ridicule :

Scarlett, totalement démunie, au bord de la famine, doit absolument porter une nouvelle robe à la mode pour rendre visite à Rhett Buttler dans sa prison, et pour cela, elle touve un moyen ingénieux de se procurer du tissu :


« Oh non, Mâme Scarlett, pas les rideaux de Mâme Ellen !  »

C'était évident, je devais me coudre une nouvelle robe dans un rideau ! D'ailleurs, j'en ai plein des rideaux, nous avions de grandes fenêtres dans nos appartements versaillais (une partie a d'ailleurs fini pour habiller les grandes baies vitrées de la salle de solfège à l'ancienne école de musique : le professeur se plaignait de supporter le soleil rasant de l'hiver, j'ai pris les mesures et 2h plus tard — le temps d'un cours de solfège suivi de la chorale — je lui accrochais ses rideaux !)

Paul, 3 mois ; fermer les yeux sur les photos, une habitude familiale !7 juillet1

Paul, 3 mois ; fermer les yeux sur les photos, c'est génétique !     Au baptême de Marie : réutilisation des rideaux, un peu trop courts pour nos 3 m sous plafond.

C'était l'occasion de tester un nouveau patron : robe toute simple à découpes princesse, Ottobre 2/2009.

7 juillet37 juillet4

Je n'en suis pas encore au tour de taille de Scarlett, mais j'ai choisi l'optimisme en copiant ce patron en 38 (je ne rentrais plus dans le 42 l'hiver dernier) et… ça passe, très bien même !

« Allez Mama, serre encore ! » « Mais Mâme Scarlett vous avez eu un bébé, vous retrouverez plus jamais votre taille de jeune fille maintenant. »

Ah, je savais bien que je ne serais pas seule :

Arbrastuce a planché elle aussi.