Voici une nouvelle année de petits défis chez Casa, avec comme idée directrice, pour cette année 2014, de s'inspirer de films, séries et dessins animés. Permier défi, donc, avec ce film de Tim Burton. Je ne me voyais pas tricoter le superbe pull jacquart de Charlie (il m'aurait fallu 6 mois) ni coudre la veste de Willy Wonka (que personne ne porterait)… j'ai commencé par aller au plus simple avec cette tablette de chocolat en feutrine, ajoutée au dernier moment dans la dînette pour Maxime.

7 janvier6

Puis j'ai cogité, envisagé un moment de réaliser une robe tout en chocolat à l'aide du coffret Harumika de mes filles, ça aurait été chouette, non ? Mais bon, il faudrait un peu de temps pour cela, je viens tout juste de trouver du chocolat de couverture, alors demain peut-être…

Je me suis donc contentée de coudre, pour Aurore, le bas de survêtement de Violette Beauregard (pour le haut, j'en suis au relevé de patron)

(J'avoue à ma grande honte que le velours est acheté depuis l'automne 2012 dans ce but et que je promets chaque mois de m'y mettre… mais au moins, elle le portera plus que quelques mois, ce qui n'aurait pas été le cas si je l'avais cousu tout de suite : la Miss a pris 12 cm en un an ! Et puis j'avais un problème d'approvisionnement en bord-côtes)

7 janvier1

(pas facile à photographier, quand elle est en forme !
vous avez vu les belles chaussettes qu'elle a reçues à Noël ?)

Velours Stoffenspektakel, patron maison d'après son bas de survêtement trop petit, bord-côtes Hilco (que je désespère de retrouver un jour)

 Allez, tous en chœur

Willy Wonka, Willy Wonka, the amazing chocolatier.
Willy Wonka, Willy Wonka, everybody give a cheer!

He's modest, clever, and so smart, he barely can restrain it
With so much generosity, there is no way to cantain it
To contain it, to contain, to contain, to contain

Willy Wonka, Willy Wonka, He's the one that you're about to meet
Willy Wonka, Willy Wonka, He's a genius who just cant be beat

The magician and the chocolate wiz
He's the best darn guy who ever lived
Willy Wonka here he is!