Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
17 mars 2011

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? (2)

J'ai acheté hier deux énormes bottes de radis, les fanes étaient parfaitement fraîches (nous avons testé en salade, d'ailleurs, c'est drôlement bon !)

Lundi, j'avais préparé du chou rouge cuit, avec des oignons et un peu de bacon, il en restait…

Donc ce soir : soupe étonnante

Cuire séparément d'une part :
- Les fanes de deux bottes de radis, bien lavées
- 2 pommes de terre à purée
- bouillon de légumes

D'autre part :
- 1/4 de chou rouge finement émincé
- 2 oignons émincés
- quelques lardons fumés

Mixer le premier mélange avec un peu de crème fraîche, rectifier l'assaisonnement.

Miser également le chou rouge, s'il est trop bleu, ajouter quelques gouttes de vinaigre pour corriger la couleur (à faire goutte à goutte, c'est très amusant…)

Verser dans deux petits bols

17_mars2

On peut aussi s'amuser à faire des pois :

17_mars3 17_mars4

Ça marche aussi avec un velouté de mâche et une soupe pomme de terre-betterave !

 

Message personnel à la marraine de Matthieu : la banderole est terminée et part demain…

17_mars1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la marraine de Matthieu a reçu la banderole : mille mercis, elle est MA-GNI-FI-QUE ! <br /> Et son anniversaire est pour avril ! c'est génial ! <br /> La broderie est super belle !<br /> à bientôt<br /> peut être pour un troc, pour une autre banderole ? <br /> bizzz
Répondre
N
Aussi bon que beau?
Répondre
J
Originales ces couleurs dans tes assiettes ! C'est trop beau ! bravo !
Répondre
P
alors là, je ne pensais pas qu'on pouvais manger les fanes des radis! maintenant, je les garderai!
Répondre
T
Maëlys préfère la soupe verte avec des pois mauve... elle la trouve trop belle ! Devine ce qui est sur ma liste d'épicerie ? hihihi
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité