Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
22 mai 2011

Des odeurs alléchantes…

c'est ce que vient de me dire ma voisine ! Depuis hier matin, nous l'avons gratifiée de parfums de curry d'agneau, aubergines à l'indienne, lentilles corail… aujourd'hui, j'ai commencé à préparer l'apéritif, avec des muffins thon-poivrons et des cannelés salés.

22_mai2 22_mai1

Pour les cannelés, j'ai adapté la recette sucrée :

Pour 3 fournées de cannelés

50 cl de lait tiède
200 g de farine
2 œufs entiers + 2 jaunes
40 g de beurre fondu
30 cl de vin blanc
150 g de pecorino râpé (ou autre fromage fort en goût)
1 cuil à soupe de basilic haché

Mélanger tous les ingrédients, laisser reposer la pâte 1/2 journée. Remplir les moules aux 3/4, enfourner à 200 °C pendant 10 minutes, baisser le four à 180 °C et laisser cuire 1 heure environ.

Eh oui, c'est long, surtout pour trois fournées, mais par chance, il ne fait pas très chaud aujourd'hui ! Ma dernière fournée est ratée : les cannelés sont sortis de leurs moules et ont cuit au-dessus, donc sont informes… ils seront engloutis ce soir, en famille. Mais enfin, si quelqu'un peut m'expliquer comment on persuade les cannelés de redescendre sagement au fond des moules ça m'arrangerait, ce n'est pas la première fois que ça arrive ici !

Et pour le dessert, il faudra attendre encore quelques jours mais on y est presque (avec près d'un mois d'avance !)

22_mai4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais fait de cannelés donc je ne peux pas t'aider mais bon courage pour toute cette préparation !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité