Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 avril 2011

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? (3)

 Allez, pour me faire pardonner, une petite recette !

Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'improvisation de dernière minute. Hier, en faisant mes courses, j'entends une maman dire à sa fille "tu veux qu'on fasse une fondue de poireaux aux patates douces ?" Tout de suite, une idée a germé, je me suis ruée vers les légumes-racines pour une petite improvisation culinaire.

Tajine de légumes-racines

2 patates douces
5 navets
3 carottes
1/4 de boule de céleri-rave
2 panais
2 oignons
1 gousse d'ail
1 courgette (je sais, ce n'est pas une racine, c'est juste pour la couleur !)
100 g de raisins secs
1 cuil à café de Raz-el-Hanout
1/2 cuil à café de cumin moulu
1/2 cuil à café de cannelle en poudre

1_avril411_avril42

Peler et émincer les oignons, hacher l'ail (ou mieux, utiliser un presse-ail), éplucher et couper tous les légumes en dés de 2cm environ. Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, ajouter les légumes, mélanger pendant 2 minutes, couvrir d'eau, ajouter les épices et les raisins, saler et laisser cuire 15 minutes environ. Servir parsemé de coriandre hachée.

 1_avril43

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité