Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 janvier 2021

Crumble de légumes d'hiver

Je prépare régulièrement des crumbles salés, c'est une façon de donner un air de fête à un plat de légumes. L'été, pour varier les façons de manger la ratatouille bi-hebdomadaire (telle quelle, froide, en tarte…), l'hiver pour passer quelques légumes moins aimés de certains.

Cette fois, j'avais du panais, je suis la seule à aimer ça (je vais être seule tous les midis cette semaine, je vais pouvoir me faire une cure de panais et de poireaux-vinaigrette), un demi-potimarron, pas assez pour une soupe ,et un fond de bocal de châtaignes.

22 janvier - 4

Pour 4 personnes, il vous faut des légumes d'hiver, par exemple :

- un petit panais
- un gros poireau
- un petit potimarron
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 150g de champignons de Paris
- 1 oignon

Épluchez et découpez en cubes tous vos légumes et faites-les revenir dans une cuillère à soupe d'huile, puis couvrez et laissez mijoter en remuant régulièrement. Salez et poivrez

22 janvier - 1

Pour le crumble :

- 200g de châtaignes cuites à la vapeur
- 50g de farine
- 50g de parmesan
- 1 CS de graines de courge
- 2 CS de noix décortiquées
- 1 CS d'huile de noix
- 50g de crème fraîche
- sel et poivre

Préchauffez le four à 200 °C. Mixez grossièrement tous les ingrédients secs, puis ajoutez l'huile et la crème et mixez jusqu'à ce que le mélange forme des grumeaux.

22 janvier - 2

Mettez vos légumes dans un plat à gratin, répartissez le crumble par-dessus. Enfournez pour 20-25 minutes.

22 janvier - 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam, ça a l'air délicieux ! <br /> <br /> A la maison, Chéri et moi aimons beaucoup le panais mais nos jeunes pas du tout !
Répondre
C
bonne idée pour accommoder les légumes pour un régime végétarien<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité