Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
24 janvier 2014

Petite improvisation culinaire #2

J'avais acheté un paquet de pâte Filo pour réaliser des tourtières landaises aux pommes (nous avons beaucoup de pommes et poires, une petite erreur d'estimation de ma part pour le choix du panier à l'AMAP, les ados renâclent à éplucher des fruits, il me faut donc trouver un maximum de recettes pour les utiliser et varier les plaisirs)

Mais voilà, un paquet, ça fait beaucoup, beaucoup de feuilles. Il m'en restait pas loin de la moitié !

23 janvier1

J'ai tapissé le fond de moules à mini-tartelettes de feuilles de filo, beurrées au pinceau (environ 5 épaisseurs de feuilles — c'est un tantinet long à faire, prévoyez un bon fond musical), battu 2 œufs, 2 petits-suisses, 100 g de fromage frais ail et fines-herbes, ajouté des herbes hachées (persil et menthe), garni mes "fonds" de ce mélange (pour deux plaques, soit 24 tartelettes de 4 à 5 cm de diamètre)

23 janvier2

 

J'ai enfourné à 180 °C durant 15 minutes.

 

23 janvier3

Comme il me restait encore de la pâte, j'ai épluché et coupé en lamelles des pommes, les ai étalées dans des petits plats à crèmes brûlées avec un peu de cassonade et dispersé dessus les chutes de pâte filo légèrement beurrées.

Cela m'a valu des exclamations « On a un invité ce soir ? » « Il y a quelque chose à fêter ? » comme si ce n'était pas tous les soirs la fête des papilles, non mais !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la pâte à filo n'est pas ma meilleure amie en cuisine... je lui préfère la brick mais là, ça me tente bien ta petite recette!!! ♥
Répondre
M
coucou oh oui les ptits malheureux, je pense que pates-ketchup pour vous c pas tous les soirs. ça à l'air très délicieux mais pour la pate filo ce doit être galère quand même. Les feuilles de brick ça l'aurait pas fait ? c plus cassant ?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité