Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 mai 2014

P'tit défi du 7 : La petite maison dans la prairie

C'était la série préférée de mon enfance ! J'ai découvert l'histoire de la famille Ingalls lorsque Laura était une toute petite fille, dévoré les huit tomes de ses mémoires, ri et pleuré devant ses aventures. Je m'identifiais d'ailleurs beaucoup plus à la sage et raisonnable Marie qu'à sa petite sœur délurée. J'avoue même que lors de mon deuxième congé maternité, j'ai retrouvé avec plaisir cette série sur la 6 et vu les derniers épisodes (qui n'avaient plus rien à voir avec les mémoires de Laura)… jusqu'à la fin, lorsque les habitants font sauter Walnut Grove avant qu'il ne tombe aux mains d'un entrepreneur de chemins de fer. À mon grand regret, mes enfants sont restés totalement hermétiques au charme surrané et moraliste de cette série (comme à La mélodie du bonheur), seul Paul, grand lecteur, a dévoré les livres à son tour vers 9 ans.

Pour participer au défi de Casa, j'ai envisagé un moment de me coudre un bonnet de pionnière américaine dans ce style

mais ma famille m'a menacée de me laisser 100 mètres en arrière lors de nos randonnées estivales, déjà que j'ai du mal à les suivre…

Et puis, en sortant d'une de mes nombreuses visites chez ma dentiste, pour me consoler, je suis passée au magasin de tissus d'en face et tombée sur celui-ci :

7 mai3

C'était exactement ce qu'il me fallait pour un tablier ! Et là, j'ai fait une super affaire, digne de Caroline Ingalls lorsqu'elle négocie avec cette peau de vache d'Harriet Oleson : j'en demande 1m20, la vendeuse constate qu'il reste 1m70 sur le rouleau et me dit « Je vous laisse le reste » Heu, non, c'est fini depuis longtemps ce genre de geste commercial, cette boutique vend des coupons de 10 cm désormais (!), elle me propose donc de me vendre 1m20 à 12 € le m, et les 50 cm supplémentaires à moitié prix. J'accepte, ne sachant au juste combien je vais utiliser de tissu, je passe en caisse, paye… et une fois dans la rue, je me dis que 7,25 €, ça n'est vraiment pas cher payé… ah non, ça ne fait pas le compte du tout ! Dans le train, je vérifie mon ticket : le tissu, probablement en soldes, est passé à 5 € le m (plus la réduction sur la fin de rouleau) !

J'avais pensé au départ faire des bretelles volantées, mais j'ai renoncé, ce tablier sera souvent lavé et repasser les volants, ça ne m'enchante guère… me voici donc transformée en Caroline, avec sa réplique fétiche (oui, vous pouvez vérifier, je pense qu'elle prononce cette phrase dans presque chaque épisode) : « Encore un peu de café ? »

7 mai1

7 mai2

 

 

Avec une grande longueur et une bonne ampleur pour bien me protéger des taches, et une ceinture suffisamment longue pour faire le tour et la nouer à l'avant, ce que je fais le plus souvent. Je ne sais pas cuisiner sans tablier, avec celui-ci, je pourrai passer de la cuisine à la salle à manger sans honte devant mes invités (ou aller ouvrir la porte quand ça sonne en pleine préparation du dîner)

 

 

Allez, un petit générique pour le plaisir !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ah ah! J'aime bien les menaces de la famille! C'est une jolie coiffe mais elle va mieux aux Ingalls! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En parlant de la petite maison dans la prairie, je suis tombée sur cet article : http://www.actupus.com/que-sont-ils-devenus-la-petite-maison-dans-la-prairie/#<br /> <br /> et j'ai pensé à toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant les livres, je les ai trouvés en VO (au moins une partie). Maintenant, il n'y a plus qu'à les lire!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
M
Il est très joli ce tablier, pile dans le thème ! J'écris en buvant mon café, alors, oui pour encore un peu de café !
Répondre
V
J'ai 16 ans et j'aime bien... J'ai lu les 3 premiers tomes (mais je n'ai jamais pu me procurer les suivants). J'essaie de trouver la série sur Dailymotion, mais mon ordinateur rame comme un malade, c'est 10 minutes de série pour 15 d'attente, j'ai renoncé... Et puis, ça a un charme moraliste et suranné, mais je trouve dommage que dans la série, il y ait à chaque épisode un nouveau personnage dont on n'entend plus jamais parler après (Johnny Johnson, la dame dont j'ai oublié le nom et qui fait son enterrement vivante, Olga...).<br /> <br /> Dans le même genre, ma mère nous a converties à Dr Quinn. <br /> <br /> Et bravo pour le tablier !
Répondre
A
Très frais!!! La petite maison dans la prairie... J'en ai vu quelques épisodes. Il y a longtemps...
Répondre
B
J'ai vu tous les épisodes. Revus aussi. Rerevus. Je suis incollable.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité