Il fallait un repas rapide à préparer et à manger à notre retour de l'aéroport hier soir (j'ai bien fait d'ailleurs de préparer ma pâte avant de partir : 20 min de retard de l'avion + 30 min pour les bagages + 1 bonne heure d'embouteillages au retour… j'étais contente de récupérer ma fille mais je me serais couchée direct en arrivant !)

J'avais donc prévu des gaufres salées, ce qui m'a donné l'occasion de participer au Défi Fête foraine sur Recettes de cuisine. La pâte peut être préparée plusieurs heures à l'avance, il suffira de battre les blancs en neige et les incorporer juste avant la cuisson. Avec une petite salade, c'est l'occasion de faire la fête à peu de frais !

Pour 4 à 5 personnes

250 g de farine (j'ai mis 1/3 de farine de sarrazin pour plus de goût)
5 g de levure sèche de boulanger
50 g de crème fraîche
5 g de sel
2 œufs
35 cl de lait
125 g de courgette râpée
50 g de fromage râpé

Délayer la levure dans un peu de lait tiède et laisser gonfler. Mélanger la farine avec le sel, les jaunes d'œufs, la crème et la moitié du lait, bien battre la pâte pour ne plus avoir de grumeaux. Ajouter ensuite la levure délayée et le reste du lait. Laisser reposer 1h à température ambiante. Juste avant la cuisson, ajouter les courgettes et le fromage, puis les blancs battus en neige. Cuire selon les indications de votre appareil.

13 juillet2      Oups, je n'ai pas résisté !  13 juillet3

 

Une fille partie le matin, une autre rentrée le soir, je passe mon temps à réfléchir pour savoir combien j'en aurai à table ! Et je me morfonds en regardant la pluie tomber car une fois de plus, les jeannettes campent pas loin… on va dire que c'est moins pire que l'année dernière, mais à force d'ajouter une paire de bottes, une polaire de plus, de grosses chaussettes de laine pour la nuit, son sac pesait la moitié de son poids !
13 juillet1Je me console en me disant qu'une jeannette n'a jamais froid, une jeannette a toujours le sourire, une jeannette est toujours pleine d'entrain… celle-ci, en tout cas.