Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 novembre 2011

P'tit défi : le bonnet

Il me restait de la laine de mon écharpe bleue, et j'ai perdu depuis quelques années mon bonnet en laine (perdu dans les allées d'un petit supermarché de montagne, je m'en suis aperçue à la caisse, ai parcouru tout le magasin, demandé à l'accueil ce soir-là et les jours suivants, eh bien, apparemment, la personne qui l'a ramassé l'avait trouvé à son goût !). Le p'tit défi du 7 de Casa tombait à pic, donc ! En plus, un petit séjour à Carcassonne, ce qui voulait dire de longues heures de voiture, l'idéal pour le tricot.

Mais… en sortant ma laine, j'ai eu une (mauvaise) surprise :

7 novembre1

La petite chose grise (il y en avait plusieurs), c'est un reste de larve de mite… et le pire, c'est que je les ai vues voler au printemps, provenant d'un sachet de laines à repriser récupérées puis peu d'une grand-mère ; dès que j'avais identifié la source du problème, j'avais jeté les laines et traité l'ensemble du placard… en oubliant ma précieuse pelote rangée dans une boîte un peu plus haut.

7 novembre2

 

            Alors, quand on déroule, ça donne ça :          

 

 

 

Bon, heureusement, il restait pas mal de mètres intacts, et le jacquart est parfait dans ce cas. Une pelote de bleu glacier pour contraster (tu vois, Casa, j'y suis allée franchement pour le contraste, pas de problème chez moi…), un modèle de bandeau de Drop designs que j'ai transformé en bonnet, un peu de concentration et voilà le travail :

7 novembre3

Vu comme le temps s'est refroidi aujourd'hui et avec le rhume que je traîne depuis plus d'un mois, je vais l'étrenner dès demain !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! Le jacquard, quel travail !! Ce qui me fat peur, c'est l'envers du décor si tu vois ce que je veux dire !! Je ne suis pas assez organisée. Mais un jour peut-être...<br /> Merci pour ton gentil commentaire !
Répondre
C
il est très joli ce bonnet, j'aime bcp les couleurs et le motif que tu y as fait !
Répondre
M
oui oui!!!!un peu de concentration tu parle il faut quand même être douée....<br /> le résultat est superbe en tous cas
Répondre
P
oh! ces saletées de bestioles, elle nous feront devinir chevre à venir grignoter dans nos merveilles...<br /> Tu as bien ratrapé le coup, ton bonnet est trés réussi, et puis , il me donne envie d'aller au ski...va savoir pourquoi???<br /> bises et a tres bientôt<br /> claire
Répondre
C
Il est superbe ton bonnet!! Bravo
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité