Il me restait de la laine de mon écharpe bleue, et j'ai perdu depuis quelques années mon bonnet en laine (perdu dans les allées d'un petit supermarché de montagne, je m'en suis aperçue à la caisse, ai parcouru tout le magasin, demandé à l'accueil ce soir-là et les jours suivants, eh bien, apparemment, la personne qui l'a ramassé l'avait trouvé à son goût !). Le p'tit défi du 7 de Casa tombait à pic, donc ! En plus, un petit séjour à Carcassonne, ce qui voulait dire de longues heures de voiture, l'idéal pour le tricot.

Mais… en sortant ma laine, j'ai eu une (mauvaise) surprise :

7 novembre1

La petite chose grise (il y en avait plusieurs), c'est un reste de larve de mite… et le pire, c'est que je les ai vues voler au printemps, provenant d'un sachet de laines à repriser récupérées puis peu d'une grand-mère ; dès que j'avais identifié la source du problème, j'avais jeté les laines et traité l'ensemble du placard… en oubliant ma précieuse pelote rangée dans une boîte un peu plus haut.

7 novembre2

 

            Alors, quand on déroule, ça donne ça :          

 

 

 

Bon, heureusement, il restait pas mal de mètres intacts, et le jacquart est parfait dans ce cas. Une pelote de bleu glacier pour contraster (tu vois, Casa, j'y suis allée franchement pour le contraste, pas de problème chez moi…), un modèle de bandeau de Drop designs que j'ai transformé en bonnet, un peu de concentration et voilà le travail :

7 novembre3

Vu comme le temps s'est refroidi aujourd'hui et avec le rhume que je traîne depuis plus d'un mois, je vais l'étrenner dès demain !