Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 mars 2024

Un pantalon vitaminé

Comme j'ai grand besoin de pantalons, j'ai profité du défi du moment sur Thread & Needles pour sortir les tissus achetés à cet effet cet automne et mon patron fétiche Douce de Lamericana. J'avais trouvé un superbe "chino strech" jaune moutarde chez Ma Petite Mercerie, légèrement satiné, qui a été un régal à couper et à coudre… sauf que bien évidemment, j'ai innové en matière de bêtises.


J'ai pourtant pris mon temps, je me suis appliquée, mais la fatigue et les préoccupations du moment ont eu raisons de ma concentration : j'ai cousu l'une des rehausses du dos à l'envers (le petit côté vers le milieu dos) et je m'en suis aperçue au moment de fermer la fourche, j'avais donc déjà surpiqué. Au passage, j'ai oublié également de surjeter la couture des rehausses. 

Et pour terminer en beauté, j'ai décidé de border la ceinture intérieure par un biais, pensant gagner du temps car le pliage de celle-ci au ras de la couture me demande toujours beaucoup de minutie, d'épinglage et de bâti. Erreur ! J'ai cousu le biais, puis l'ai replié selon la méthode Hong Kong et constaté qu'il ne serait pas pris dans la surpiqure : je devais d'abord recouper le bas de cette ceinture. J'ai donc décousu mon biais, recoupé 5 mm, recousu le biais, commencé à le replier et à l'épingler et constaté que ça tirait beaucoup beaucoup sur la ceinture. Et pour cause : la ceinture est en forme et j'avais posé la ceinture intérieure tête en bas. Le fait de devoir la recouper de 5 cm par rapport à la ceinture extérieure ne m'avait pas mis la puce à l'oreille… je suis vraiment fatiguée.

Évidemment, je n'avais pas de quoi recouper une ceinture, il m'a fallu mettre une pièce. Et refaire un morceau de biais aussi. 

Mais j'ai bien réussi ma braguette et ma boutonnière et je suis très contente de mon nouveau pantalon. Il est un peu serré pour l'instant mais le tissu va se détendre et, normalement, je vais perdre un peu de poids, donc il sera parfait pour le printemps.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité