Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 mars 2024

Brooklyn, la suite

Lorsque Marie a cousu son pantalon blanc, Aurore m'a dit qu'elle aimerait bien en avoir un, elle aussi. Ça tombait bien : j'avais acheté de quoi coudre une seconde toile, devenue inutile, en revanche je n'avais aucune envie de pantalon blanc. J'ai donc coupé celui-ci juste après mon lainage noir et je l'ai cousu à la suite, tant que l'ordre de montage était encore dans ma mémoire (le tutoriel vidéo est bien fait, mais les instructions alambiquées m'agaçent : "vous allez venir faire correspondre vos repères… vous allez venir épingler… vous allez venir piquer", pourquoi ne pas employer simplement l'impératif ?)

Aucune bêtise cette fois, mais la même difficulté à distinguer l'envers de l'endroit, je ne suis pas certaine de ne pas avoir confondu parfois. Aurore m'a épargné les poches au dos ainsi que les passants et je n'ai pas eu à doubler, d'où un gain de temps conséquent : j'ai cousu ce pantalon en à peine plus d'une journée.

J'avais utilisé ce patron comme base pour son pantalon rose, je savais qu'il taillait correctement pour elle, je lui ai tout de même demandé de l'essayer, par précaution, avant de poser fermeture et ceinture, mais j'aurais pu m'en dispenser.

Le tissu n'est pas idéal, j'ai constaté que les jambes tournaient un peu vers l'intérieur, ce qui a compliqué la réalisation de l'ourlet, et il semble bien chargé en électricité statique, mais à 3€/m il ne faut pas trop en demander, il devait juste servir de toile.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un jeu de plis très seyant ! Mais le blanc c'est compliqué ! Quoique ça dépend du tissu
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité