Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
20 avril 2022

Collection été 2022 #1

La météo plus que printanière de la mi-mars m'a incitée à attaquer la couture d'été : en août dernier, j'ai constaté que l'une des jupes que je porte régulièrement était dans un triste état. La couleur était bien passée, mais surtout, le tissu était tellement usé qu'il se fendait le long des plis.

20 avril - 520 avril - 6

J'ai cherché sans succès un coton uni de la même teinte, mais finalement, c'est un tissu fleuri qui m'a tapé dans l'œil aux coupons de St Pierre. Je ne commande jamais en ligne sur ce site car j'ai constaté, au fil de mes passages en magasin, de grandes variations de qualité des cotons qui peuvent être magnifiques, souples et doux et, quelques semaines plus tard, grossièrement tissés et raides, parfois avec un même motif imprimé ! Cette fois, c'était un jour de chance et j'ai dû me raisonner pour ne prendre que 2 coupons, un pour ma blouse et un pour ma jupe.

20 avril - 2

J'ai choisi la facilité en coupant des bandes de 21 cm de haut, que j'ai ensuite froncées puis cousues en augmentant la largeur de chaque volant (environ 1,3 à 1,5 fois le précédent). Ça fait beaucoup de fronces à répartir et épingler ! Enfin, j'ai replié 3 cm en haut pour y passer un élastique et j'ai posé une fermeture invisible sur le côté.

20 avril - 1

Je l'ai terminée juste avant le retour du froid et l'arrivée du covid à la maison, de sorte que les photos ont dû attendre un peu.

20 avril - 320 avril - 4

L'élastique de la ceinture est très souple, je vais devoir le reprendre sous peine de perdre ma jupe ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore la couleur!
Répondre
N
Elle est très chouette cette nouvelle jupe. Et elle va très bien avec ton tish et ton gilet. Il y a vraiment besoin d'un zip pour la passer ?
Répondre
C
Très jolie jupe ! Ça donne le ton du printemps :)
Répondre
F
Bien jolie jupe bohème.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité