Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 juillet 2023

Pour faire revenir le soleil

Il suffit que je me couse un chapeau de soleil pour que la pluie arrive, si j'avais su, je l'aurais cousu plus tôt ! 
La semaine dernière, j'ai découvert le patron gratuit de Bob offert par Maison Fauve. Comme j'aime beaucoup cette marque et que j'avais besoin d'une couture rapide et facile (et d'un chapeau de soleil à ma taille, avec cheveux relevés), je me suis empressée de l'imprimer et de le couper.
Le montage est curieux, avec tissu et doublure cousus ensemble, puis les coutures intérieures cachées sous du biais. J'ai préféré suivre ma méthode habituelle (j'(en ai cousu, des chapeaux de soleil pour les filles !) : coudre deux chapeaux séparés, puis les assembler par le bord en laissant une ouverture, qui sera fermée par les surpiqûres qui donnet de la tenue au bord du chapeau. On obtient ainsi un bob réversible (et plus grand, car j'ai lu que beaucoup se plaignaient de sa petite taille).
J'ai commencé par couper la calotte dans du drap pour choisir le diamètre et j'ia coupé mon bob en 58 (avec chignon, donc).

7 juillet - 1

Comme prévu, la couture a été rapide, deux heures à peine. Mais j'ai loupé mon coup en entoilant le sergé bleu canard plutôt que la doublure en madras,  et en voulant décaler les coutures pour éviter les surépaisseurs, du coup les droits-fils des deux tissus ne sont pas alignés et ça tiraille un peu. Si j'ai le courage, je découdrai les surpiqûres, j'entoilerai la doublure et je remettrai mes tissus dans le droit chemin.

7 juillet - 57 juillet - 4

Mais ça fera l'affaire pour nos premiers jours de vacances (si le soleil revient)

7 juillet - 27 juillet - 3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'année dernière quand j'ai acheté mon ciré en Bretagne... Il s'est arrêté de pleuvoir ^^ Faudrait peut-être que je couse un chapeau pour avoir un peu de pluie ;)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité