Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 février 2012

Pitié pour mes oreilles !

J'ai bien cru perdre mes oreilles mercredi, après être sortie plusieurs fois sans bonnet, ça me brûlait comme après un bon coup de soleil !
Il faut dire qu'en décembre, j'ai perdu mon bonnet en jacquart dans le train après l'avoir porté 3 fois seulement, snif ! J'avais sur le champ racheté de la laine pour en faire un autre, que j'ai commencé avant Noël, mais vu les températures, la motivation m'a quittée bien vite. Du coup, j'ai beau tricoter le plus vite possible, je suis prise de court, là… et les bonnets que je trouve sont toujours trop petits (un bout des oreilles dépasse, c'est désagréable) ou trop grands (et en vélo, ça ne pardonne pas, surtout avec du vent. Pédaler avec une main sur la tête n'est pas très pratique en ville !)
C'est alors que ma copinaute Marie a rappelé à mon souvenir ce tuto que je connaissais mais n'avais jamais mis en œuvre. J'avais un bout de polaire double à finir… hop, hop !  Une petite heure et quelques modifications plus tard, me voici armée contre le froid ! *

5 janvier1 5 janvier2

* mais que ça ne me dispense pas de finir mon tricot, non mais !

Publicité
Publicité
2 février 2012

En attendant le 7…

et le petit défi de Casa, pour lequel je couds (pas de couture express d'une journée, cette fois), deux petits cadeaux faits dernièrement :

Un tapis de tasse pour Loulette 2 février1

 

Un bloc-notes pour Toile (je me demande quand je saurai enfin placer les broderies à l'endroit souhaité ! J'ai monté celle-ci pour éviter de la mettre sous la patte de boutonnage, et je m'aperçois que j'aurais pu la décaler largement vers la gauche — pourtant j'avais bien noté tous les repères ???? à croire que ma brodeuse ne respecte pas sa propre grille de repérage…)

 2 février4 2 février3

Le devis pour la cuisine est signé, les travaux se feront en avril, j'essaie de rattraper le retard pris côté ménage et linge par tant d'heures passées à étudier les plans et les moindres détails (on peut dire que notre cuisiniste est minutieuse, avec elle, je ne pense pas qu'on aura de mauvaise surprise à la livraison !)

Une bonne surprise en faisant les courses : 2 février2
ces lot  de "serviettes d'invités" (en fait, un carré d'éponge juste surjeté au bord) soldés à un prix dérisoire. Je vais pouvoir en faire, des bavoirs !

 

Je pourrais réécrire cet article : la demoiselle grandit vite, trop vite… j'ai craint d'ailleurs pour son dos mais la radio montre une scoliose stable, ouf ! Le nouvel alto sonne mieux que le précédent, j'envisageais de mettre une sourdine à ma violoncelliste lors de nos séances de musique de chambre en famille, mais ça ne sera pas nécessaire du coup.
La violoncelliste en question faisait une drôle de tête quand je l'ai récupérée tout à l'heure : elle a cassé son archet, victime d'une chute de pupitre… je viens donc de retourner chez le luthier. Ahem, j'espère bien ne pas le revoir dans une semaine pour mon violon…

Bon, comme vous êtes sages, je vous dévoile un petit bout de mon projet en cours… et je file cuire mes crêpes !

2 février5

 

 

 

<< < 1 2
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité