et le petit défi de Casa, pour lequel je couds (pas de couture express d'une journée, cette fois), deux petits cadeaux faits dernièrement :

Un tapis de tasse pour Loulette 2 février1

 

Un bloc-notes pour Toile (je me demande quand je saurai enfin placer les broderies à l'endroit souhaité ! J'ai monté celle-ci pour éviter de la mettre sous la patte de boutonnage, et je m'aperçois que j'aurais pu la décaler largement vers la gauche — pourtant j'avais bien noté tous les repères ???? à croire que ma brodeuse ne respecte pas sa propre grille de repérage…)

 2 février4 2 février3

Le devis pour la cuisine est signé, les travaux se feront en avril, j'essaie de rattraper le retard pris côté ménage et linge par tant d'heures passées à étudier les plans et les moindres détails (on peut dire que notre cuisiniste est minutieuse, avec elle, je ne pense pas qu'on aura de mauvaise surprise à la livraison !)

Une bonne surprise en faisant les courses : 2 février2
ces lot  de "serviettes d'invités" (en fait, un carré d'éponge juste surjeté au bord) soldés à un prix dérisoire. Je vais pouvoir en faire, des bavoirs !

 

Je pourrais réécrire cet article : la demoiselle grandit vite, trop vite… j'ai craint d'ailleurs pour son dos mais la radio montre une scoliose stable, ouf ! Le nouvel alto sonne mieux que le précédent, j'envisageais de mettre une sourdine à ma violoncelliste lors de nos séances de musique de chambre en famille, mais ça ne sera pas nécessaire du coup.
La violoncelliste en question faisait une drôle de tête quand je l'ai récupérée tout à l'heure : elle a cassé son archet, victime d'une chute de pupitre… je viens donc de retourner chez le luthier. Ahem, j'espère bien ne pas le revoir dans une semaine pour mon violon…

Bon, comme vous êtes sages, je vous dévoile un petit bout de mon projet en cours… et je file cuire mes crêpes !

2 février5