Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
27 octobre 2020

Je ne ferais pas ça tous les ans

En sept jours, j'ai :

- monté et descendu l'équivalent de 4 fois les escaliers de la Tour Eiffel (à vue de nez — ou plutôt à hauteur de mes courbatures dans les mollets)
- raccordé une prise sur un boîtier de dérivation pour brancher le four (d'habitude, je laisse les travaux électriques à Guillaume)
- répondu un millier de fois aux questions des déménageurs, sans jamais m'énerver (il faut dire qu'ils étaient courtois)
- rempli et vidé des dizaines de cartons
- trouvé comment démonter la table de cuisson alors que le problème semblait insoluble
- dévalé quelques marches d'escalier sur le dos (ça n'était vraiment pas nécessaire)
- passé deux heures, avec Aline, à rire en déballant les cartons de la cuisine (merci, merci !)
- arraché ou dévissé une petite centaine de crochets à tableaux
- raccordé le lave-vaisselle à une arrivée d'eau de diamètre différent (d'habitude, je laisse la plomberie à Guillaume)
- renvoyé le technicien venu raccorder l'appartement à la fibre avec une simple perceuse (les murs sont en béton). D'habitude, je laisse faire et je regrette ensuite.
- retrouvé mon chemin dans le parking souterrain (j'ai discuté avec des résidents qui s'y perdent encore au bout de 20 ans)
- découpé des étagères, des barres métalliques, percé des trous au perforateur, posé des crémaillères (d'habitude, je laisse…)
- trouvé comment fixer le cache-radiateur, opération indispensable vu que laisser une bande métallique de 3 mètres de long sur le balcon s'est avéré une très mauvaise idée dès le premier soir de vent
- cherché qui, au Havre, pouvait me prêter un pistolet à joint silicone, vu que celui qui était dans la cave avait mystérieusement disparu (ainsi que les rallonges électriques, le téléphone, le grille-pain, la passoire…)
- déplacé un nombre incalculable d'objets entre les étages de la maison, du parking à l'ascenseur, de la maison à l'appartement, du 9e étage à la cave

 

Il y a un an, nous faisons le projet de trouver un appartement (et cela me semblait devoir prendre des années)

Il y a 7 mois 1/2 (le 13 mars !), nous faisions une offre aux vendeurs

Il y a 6 mois, je ne dormais plus en imaginant que les prix de l'immobilier allaient s'effondrer et le taux des prêts grimper en flèche

Il y a 5 mois, la maison était vendue, en 4 jours

Il y a 4 mois 1/2, nous signions le compromis

Il y a 4 mois, la maison n'avait plus d'acheteurs et notre banque nous informait ne nous informait pas qu'il était impossible de déposer une demande de prêt chez eux, vu que nous achetions en indivision dans une autre région

Il y a 3 mois 1/2, tous les banquiers nous disaient "non" sous des prétextes divers et variés, sauf un qui avait dit "ce sera tout simple" avant de nous donner RV à son retour de vacances (et la maison était de nouveau vendue)

Il y a 3 mois, notre nouvelle agence subissait une prise d'otages, 4 jours avant le RV tant attendu

Il y a 2 mois, nous constations que le délai d'offre de prêt s'était considérablement allongé et qu'il faudrait repousser la vente de 15 jours

Il y a 1 mois, le propriétaire de l'appartement décédait la veille de la signature

Il y a une semaine, nous allions procéder au déménagement d'une maison sur 4 niveaux avec cave, grenier et dépendance, habitée depuis 52 ans. Pour continuer dans la série, l'association qui devait tout vider après le déménagement a déclaré forfait pour cause de covid. Et les travaux de peinture de l'appartement ont joué les prolongations, empêchant l'installation définitive des meubles. Je regrette de ne pas avoir pu rester pour les dernières étapes… d'autant que je ne sais pas quand nous pourrons revenir, tous les deux, pour accrocher cadres et miroirs et repérer la sortie du parking ouverte après 20h (je me suis cantonnée pour l'instant à deux zones, mais il doit y en avoir cinq, tout aussi labyrinthiques)

 

Le positif de toutes ces tribulations, c'est que j'ai appris un peu à lâcher prise, moi qui aime tant tout contrôler, je me suis découvert des trésors de patience et j'ai perdu 7 kilos. Et passé 2 jours intenses avec Paul et Alice qui ont vraiment été efficaces.
Et puis la vue sur mer, évidemment !

28 octobre - 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel chamboulement ! Quelle année folle...! Bon courage pour la suite...
Répondre
L
Ohhh! mais vous avez déménagé!<br /> <br /> Quel changement dis donc!<br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu as accompli, et beaucoup de bonheur dans votre nouvel environnement.<br /> <br /> Bises!
Répondre
C
un changement avec une belle vue sur la mer<br /> <br /> bon courage à vous!
Répondre
S
Oh ! Mais vous changez carrément de région, c'est génial ! Mais quelle aventure, ou quand la réalité dépasse la fiction ;-) Je t'envie un peu d'être si proche de la mer, profite et surtout, repose toi !!!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité