Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 décembre 2022

10 fois Noël : magie de Noël

Aujourd'hui, au chalet, il est temps d'échanger sur la lecture commune. Cette année, c'était : Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? de Carène Ponte. 

L'an dernier, je me demandais quel patron pouvait se monter aussi odieux sans déclencher une grève générale… eh bien il me semble que Victoria est encore pire qu'Alexandre Hartmann ! Je l'ai détestée d'emblée, tant elle me rappelait de mauvais souvenirs professionnels (et j'ai réalisé hier soir que la personne à laquelle je pense porte le même patronyme que Victoria — un nom assez répandu, il est vrai).

magie

Le matin du 16 décembre, Victoria est renversée par un bus. Pendant son coma, elle atterrit dans le centre de réhabilitation de Noël où une seconde chance lui est offerte : elle a 10 jours pour se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir dans le passé. C'est donc contrainte et forcée qu'elle va sonner chez Dakota, une camarade de lycée, mais le plan qu'elle a élaboré ne se déroule pas comme prévu. Surtout avec Antoinette, la grand-mère adorable, imprévisible et anti-conformiste de Dakota.
Comme dans tout bon roman de Noël, les personnages sont transformés (en mieux), il y a des moments douloureux et d'autres plus joyeux, des rencontres inattendues, et tout finit par s'arranger… du moins pour la période des fêtes. 
Après cette lecture, il va quand même falloir que je trouve un moment pour revoir les Sissi !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai passé un bon moment avec cette lecture!
Répondre
C
J'ai passé mon tour cette année, j'ai toujours du mal à lire les romances de Noël...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité