Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
30 janvier 2020

Mets ton khitón #2

Le ville de Versailles a trouvé intéressante la Journée des humanités et décidé, depuis janvier 2019, d'organiser un Festival des langues classiques : latin, grec et chinois (!) Conférences, spectacles, lectures, rencontres sont au programme. Cette année, je passe mon tour, j'ai gardé un souvenir mitigé de la lecture déclamée en grec ancien de l'Illiade dans une ancienne chapelle pas du tout chauffée, fin janvier ; c'était, certes, fort beau et poétique mais j'ai eu si froid que j'y ai gagné une rechute de capsullite tant j'étais crispée.

Cette année encore, Aurore joue des extraits de pièces avec ses camarades. L'an dernier, il lui fallait un bébé. Cette année, c'est une cruche qu'elle doit laisser tomber au fond du puits (elle joue d'ailleurs un rôle de "cruche", à croire qu'elle y excelle, après La fausse gourde en quatrième et Ginette, qui n'avait pas inventé l'eau chaude, en troisième). J'ai suggéré une cruche toute symbolique, fabriquée en 10 minutes :

30 janvier - 1

C'est qu'avec Paul, j'en ai fabriqué, des objets qu'on voyait à peine passer le jour de la représentation. Le summum ayant été un girophare, devenu absolument indispensable 2h avant le lever de rideau (j'avais bricolé quelque chose de très bien avec une lampe de poche, du canson noir et du papier vitrail bleu)

Et pour les copines qui n'ont ni toge, ni khíton, elles passeront par mon bureau demain : ma collègue avait justement prévu de m'apporter un sac de vieux draps blancs. Je vais de ce pas mettre ma boîte de 1000 épingles-nourrice dans mon sac (encore de la récup de l'époque où Marie tenait le vestiaire de la course des princesses).

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité