Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 août 2020

Défi de Virginie #32 : le toucher

Comment illustrer un sens en photo ? Pas facile… 

Hier, Marie et moi sommes allées acheter quelques tissus au Marché St Pierre (avec un trajet retour éprouvant : nous avons laissé passer un métro bondé, sommes montées dans le suivant où les distances étaient impossibles à respecter — et certains voyageurs ne portent pas de masque ! — avant d'être débarquées au bout de 3 stations pour cause de problème matériel. Nous avons préféré marcher une demi-heure plutôt que de reprendre cette ligne). J'achète très rarement des tissus sue internet, sauf ceux que je connais bien, car il m'est indispensable de les toucher, estimer la souplesse, l'élasticité, la tenue, l'épaisseur… avec désinfection des mains entre chaque magasin, évidemment.

Et même pour mes tissus, ceux qui sont rangés dans mes caisses depuis des années, et que j'ai entièrement re-triés et re-catalogués au printemps: je ne peux m'empêcher de toucher chaque échantillon, apprécier la douceur du velours, le soyeux du taffetas, la finesse du voile et suivre du doigt les motifs des broderies.

9 août - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis impressionnée.. et admirative de cette belle organisation!<br /> <br /> Bravo et bravo pour avoir braver les transports en commun qui ne donnent guère envie en ce moment... à part sous la contrainte!
Répondre
L
Ah oui, je comprends!<br /> <br /> Moi aussi j'aime palper les tissus.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité