Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
26 février 2021

Quelques bouts de laine

Avec le Chouette calendrier, je me suis remise au crochet. Il m'a fallut d'abord m'équiper, puisque je n'avais que des crochets à dentelle, trop fins pour les kits fournis.

En quelques soirées (j'aime avoir les mains occupées devant un fim), j'ai crocheté quelques-uns des modèles proposés :

Le sac en filet, pour des courses raffinées 

26 février - 6

Le petit pingouin trop mignon

26 février - 3

Les peignes-nœuds, à offrir à une petite fille

26 février - 5

La petite maison caché-clés (je n'ai pas crocheté la cordelette pour le porte-clés, je lui cherche un autre usage)

26 février - 4

Le porte-gourde ne me semblait d'aucune utilité (trop fin), mais je l'ai transformé en pot à crayons : je l'ai durci au sucre, fait sécher sur le verre qui m'avait servi de gabarit, puis garni intérieurement de papier pour éviter que les stylos ne passent au travers de la dentelle.

 26 février - 8

Enfin j'ai vu, sur Tempsquifile, ce modèle de chaussons-bottes au tricot. J'ai récupéré quelques pelotes de laine entamées, à Ste Adresse, restes des pulls et gilets de nos enfants. Pour chaque pelote, ou presque, je me souviens du vêtement tricoté : l'écru, les rayures d'un gilet de style marin ; le bleu ardoise, un pull Bourriquet. Les petits chaussons sont parfaits pour utiliser de petites quantités de laine, en plus de compléter joliment un cadeau de naissance !

Je me suis d'abord lancée dans le premier chausson, détricoté la première semelle pour changer d'aiguilles (je tricote trop serré), puis une seconde fois pour diminuer la taille du bourrelet — ma laine écrue est un peu plus épaisse que la bleue – enfin décousu et défait le dernier rang du chausson terminé, parce que j'avais trop serré mes arrêts de mailles, le chausson risquait de faire garrot sur de petits mollets rebondis. Une petite demi-journée pour chaque botte, c'est un ouvrage gratifiant !

26 février - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De petites choses jolies et utiles, c'est chouette !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité