Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 avril 2022

52/2022 : la beauté me plaît…

Virginie a choisi, pour ce dimanche, une citation de Jean-Louis Guez de Balzac : « La beauté me plaît en quelque lieu que je la rencontre » (voilà un auteur, contemporain de Descartes, dont je n'ai jamais rien lu et dont je connaissais à peine le nom)

On pourrait disserter sur « Qu'est-ce que la beauté ? » ou « Existe-t-il une beauté universelle ? ». Ce que l'un de nous trouve beau sera jugé "moyen" ou "moche" par un autre. Mais l'auteur parle bien de « beauté qui plaît », autrement dit un jugement totalement subjectif.

Il m'est arrivé, pas très souvent finalement, d'être submergée par la beauté d'un lieu, d'une œuvre d'art. Mais je pense qu'il n'y a que ce jour-là que j'en ai eu le souffle coupé et les larmes aux yeux :

10 avril - 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité