Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 avril 2024

Mars, bientôt le printemps

Mars a été éprouvant, j'ai poursuivi sur mon rythme de travail intensif jusqu'à l'ultime minute accordée à l'auteure pour présenter son travail (il reste de nombreux détails à fignoler), les occupations paroissiales ont immédiatement pris le relais avec les préparatifs de Pâques auxquels se sont ajoutés les obsèques d'une amie chanteuse qui laisse un grand vide dans nos cœurs. 
Notre petite poulette s'est fait une place et prend de plus en plus d'assurance, elle n'a peur de rien et rentre dans la maison dès qu'elle le peut.
Grâce au soutien bienveillant de ma diététicienne, j'ai perdu 4 kg, ce qui m'a donné le courage de reprendre la course, très modestement, et malgré la pluie quotidienne, je réussis à sortir quasiment tous les deux jours, avec des résultats encourageants. 
Le ré-aménagement du jardin, débuté l'an dernier, commence à prendre forme, les 100 bulbes plantés à l'automne fleurissent peu à peu (un peu malmenés par Bertille qui les a beaucoup piétinés à l'arrivée de Lucette), le camélia blanc fleurit abondamment et l'érable du Japon semble avoir bien supporté sa transplantation. La prochaine étape, après le potager, sera de remplacer l'althéa mort devant la maison.

1/ Je suis tellement fatiguée après ma journée que je m'installe sur mon lit avec un thé et mon livre en cours, un petit plaisir que je m'accorde rarement.
2/ Nous allons en famille voir Daaali ! au petit cinéma près de chez Marie, avant d'aller chercher des pizzas pour dîner chez elle (et comme nous sommes à vélo, nous sommes copieusement arrosés entre chaque étape).
3/ Une petite accalmie nous permet de faire un tour vers les étangs, sans pouvoir en faire le tour car ils ont largement inondé les chemins, même le petit pont est complètement sous l'eau. Les prunelliers sont en fleurs, les jacinthes sortent de terre, le printemps arrive (un jour, peut-être ?)
4/ J'écoute, au hasard de mes déplacements, quelques minutes des répétitions de mon opéra préféré : l'orchestre dans une salle, les flûtes dans une autre, un chanteur, le chœur… le bâtiment est en effervescence, mais j'ai hélas trop de travail pour en profiter.
5/ Côté Calibeurdaine, l'enthousiasme est là aussi, nous répétons gaiement pour les deux bals de la Saint Patrick.
6/ Enfin une journée ensoleillée, mes petites jonquilles sont maintenant bien fleuries le long de la clôture.

7/ Pendant que le CA de l'Amap se réunit dans le salon, Aurore nous prépare de délicieuses assiettes que nous partageons dans la cuisine.
8/ Après une grosse journée de travail (et des trajets en train bien perturbés, le matin par une panne électrique, le soir par un malaise de voyageur), nous nous retrouvons entre filles pour une soirée croque-monsieur-film (dommage que celui que j'avais réservé spécialement soit resté bloqué entre deux médiathèques).
9/ La nouvelle poulette est arrivée, pour l'instant Bertille lui fait la guerre, mais une fois séparées par un grillage, elles s'intéressent beaucoup l'une à l'autre.
10/ Une journée intense (dans une salle très sonore), joyeuse et studieuse avec les scouts.
11/ Lucette est allée se coucher toute seule dans le poulailler (au sol, ce qui satisfait l'ego de Bertille) et n'a pas été attaquée : on progresse.
12/ Le réseau s'active pour une amie en soins palliatifs depuis hier : organisation des visites (si nécessaire), messes, repas pour que sa famille puisse passer plus de temps près d'elle et trouver du réconfort en rentrant.
13/ L'église est pleine, musiciens et chanteurs sont présents, pour une messe très joyeuse (tant pis pour les règles du Carême) retransmise en direct dans la chambre d'hôpital.
14/ Notre amie Michelle nous a quittés ce matin, je suis triste mais en même temps soulagée, pour elle qui souffrait beaucoup et pour sa famille qui commençait à fatiguer. Mais elle va terriblement nous manquer.
15/ Après les jonquilles, ce sont les tulipes qui pointent le bout de leur nez, cette petite bordure commence à ressembler à quelque chose.

16/ Une salle comble pour notre premier bal de la St Patrick et plein de compliments sur notre séquence chantée.
17/ Il y a foule également cet après-midi (beaucoup de gens sont venus pour soutenir notre chanteuse/danseuse accidentée) et les danseurs s'amusent beaucoup (les musiciens, en revanche, sont très fatigués — je crois que nous avons passé l'âge de la tournée internationale).

18/ Un petit rayon de soleil qui me donne envie de remettre les baskets et aller courir (en reprenant au tout début : 1 min de course, 1 min 30 de marche).
19/ Un petit groupe réuni autour de notre guitariste préférée pour répéter la messe de vendredi, qui sera chantante (20 chants) et joyeuse.
20/ Et je remets ça ce soir avec la répétition de la vigile pascale (avec quelques chants nouveaux).
21/ La vie devant soi est disponible sur Arte, je voulais le voir depuis que j'ai lu le livre !
22/ C'est dans une église pleine que nous disons adieu à notre Michelle qui nous a tant fait chanter ! Une belle messe à son image, joyeuse, priante et chantante, et un soleil radieux pour l'accompagner au cimetière.

23/ Pas de week-end de mars sans scouts : cette fois, nous aidons les chefs à enrichir leurs dossiers de camp. 
24/ Pendant qu'Aurore est promue réparatrice de tentes en chef, nous allons goûter chez Marie et l'aider à installer les rideaux qu'elle a cousus .
25/ Une petite heure de couture facile pour éliminer quelques petites chutes de tissus.
26/ Lucette a compris qu'on approchait de Pâques : elle a pondu son premier œuf !

27/ Dernière séance de kiné, au bout de presque trois ans, nous avons décidé d'un commun accord que mon pied opéré allait à peu près bien (mais je ne ferai pas la même erreur pour l'autre).
28/ Après deux jours de mal de gorge, j'ai retrouvé ce qu'il fallait de voix pour chanter mes versets solo (aidée par la tisane de thym au miel dont j'avais rempli ma gourde).
29/ Une journée de congé bienvenue, pour aller tranquillement dans la jolie chapelle des diaconesses l'après-midi.
30/ Quelques ajustements de partitions après la répétition du matin, une petite sieste pour charger les batteries et quelques courses de dernière minute, avant la longue Vigile, intense et joyeuse, où j'ai pu chanter tout du long sans tousser.
31/ Nous partageons avec les filles un délicieux brunch, puis je trouve un peu d'énergie pour aller courir juste avant un spectaculaire orage (15 minutes de grêle). Paul et Alice nous rejoignent pour une séance de cuisine libanaise et une chasse aux œufs (dont une tablette de chocolat malencontreusement cachée dans la cheminée et oubliée au moment d'allumer le feu), avant de nous attabler devant le festin préparé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité