Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 février 2024

Janvier

Il m'a paru bien long, ce mois de janvier, et pourtant il avait commencé par une semaine de vacances ! Le froid m'a éprouvée, la charge de travail et le rythme soutenu de nos activités également. Il y a eu des journées bien grises où le jour ne se levait pas et où j'ai redouté de ne pas arriver au bout de mes tâches, mais il ne faut jamais perdre espoir : les jours rallongent, le ciel s'éclaircit, ma pile à coudre baisse tout doucement (sauf qu'elle vient de remonter de deux couches) et je ne suis pas près d'être au chômage, vu la liste de projets que l'on m'a présentée cette semaine. Et puis nous avons partagé de bons moments autour de la table, c'est bon pour le moral, à défaut de l'être pour la ligne ! 

2 février - 2

1/ Une première, cette séance de cinéma du jour de l'an, je ne m'attendais par à une salle bondée ! Nous avons tous beaucoup aimé le film.
2/ Pour conclure une journée très très pluvieuse où notre seule sortie a été un échec (magasin fermé), des gaufres s'imposent : poireau-truite fumée, accord parfait.
3/ Après une nuit sans tousser (enfin), une petite sortie médiathèque, juste avant que la pluie ne reprenne (je me rabats sur la couture).
4/ Tous les patrons sont rangés dans leurs pochettes, les futures coutures sont 
5/ Depuis hier, j'essaye de mettre à jour une application, je finis par contacter l'assistance : rappel en 2 minutes, un conseiller qui prend le temps d'écouter et me suggère une à une des solutions, me laisse le temps de les tester, jusqu'à résolution du problème (avec un ordinateur vieux de 15 ans, je n'y croyais guère).
6/ Une autre journée de marche autour de Paris, sans ampoules aux pieds cette fois.

2 février - 62 février - 7

7/ Un déjeuner avec quelques amis.
8/ Un peu de neige, tout juste assez pour poudrer joliment les toits et les arbres, sans bloquer les routes ni les trains.
9/ Une belle couche de neige est tombée pendant la nuit. Les poules sont restées interloquées à la porte du poulailler.
10/ Un repas de fête un peu improvisé, grâce à la motivation d'Aurore.
11/ Comme j'ai une belle pile à coudre toute prête, plus quelques foulards scouts en urgence, je me rappelle que j'ai un coupon de plumetis noir acheté tout spécialement pour me coudre un haut pour le concert… de mardi prochain ! Mais le patron est choisi, juste deux petites modifications, prévues elles aussi, et je coupe le tissu. Ça va le faire.

2 février - 5

12/ Une bonne heure de couture, qui me permet de monter le col et une manche, avant d'aller retrouver quelques amis pour une soirée bien sympathique.
13/ Après une répétition fatigante et presque deux heures de route qui le sont tout autant (entre le gel, le brouillard et les 11 radars), je suis arrivée à bon port, juste à temps pour l'apéro, la raclette et un fantastique escape-game de pirates concocté par l'une de nos équipières.

2 février - 1

14/ Nous avons validé le défi de dormir sous tente par -6°C (et j'ai eu pas mal froid), mais le réveil dans toute cette délicate blancheur était une récompense (enfiler des vêtements glacés, moins…). Le travail en équipe a été fructueux, nous repartons tous pleins de motivation pour les événements à venir.
15/ J'ai réussi à coudre ma blouse dans les délais, malgré quelques péripéties.
16/ Après notre prestation (pas mal mais j'ai loupé quelques notes de mon solo), un joli concert original : un quatuor de bassons.

2 février - 10


17/ La pluie ne s'arrête pas de la journée, mais j'ai à faire à l'intérieur, à part une rapide sortie pour aider Marie à choisir ses futurs voilages.
18/ Et après la pluie est tombée la neige, avec le soleil en prime.
19/ Je couds les derniers points de mon chemisier, pars longuement à la recherche des boutons et finis par les trouver, tombés sous un tiroir.
20/ Une journée qui devait être tranquille et qui se révèle finalement bien chargée, entre voyageurs en perdition à récupérer, sortie au centre commercial Outlet (je déteste, mais nous avons trouvé ce que nous cherchions), pâtisserie et repas de fête pour terminer (et tous mes "petits" rassemblés pour la nuit).
21/ Un agréable déjeuner chez les parents d'Alice, pour faire connaissance avec une partie de sa famille.
22/ Les poules se remettent à pondre des œufs normaux dans le pondoir (après un certain nombre d'œufs sans coquille, au sol, qu'elles mangeaient).

2 février - 8

23/ Dernières notes saisies dans une partition longue et complexe : le prochain projet musical familial est lancé.
24/ Douceur et soleil : un petit air de printemps anticipé.
25/ Après avoir procrastiné, tant je redoutais ce travail, je commence le matelassage d'une veste et ça se passe au mieux : pas de plis, pas de molleton qui s'emmêle dans le pied de la machine.

2 février - 3

26/ J'ai un planning professionnel intenable et un ouvrage beaucoup trop chronophage. La discussion-café avec une collègue me permet d'y voir plus clair, je prends le temps d'évaluer la situation, de proposer des solutions, qui sont aussitôt validées.
27/ Nous avons invité les parents de Paul et passons une très agréable soirée (bon, il n'était pas prévu initialement de se coucher à minuit !)
28/ Une rencontre Amap-Calibeurdaine réussie (et peut-être un contrat fromages/légumes signé).

2 février - 4

29/ Nos nouvelles chaises de cuisine, commandées auprès d'un fabricant italien, sont arrivées, elles sont confortables et ont l'air bien solides. Il était temps, les anciennes cassaient peu à peu.
30/ Une soirée avec les cléophas des territoires voisins, avec de bonnes idées (mais une manière de les présenter qui nous a paru bien peu adaptée au terrain).
31/ Après avoir fini ma couture du jour, je fais un tour à Paris, en laissant au passage Aurore à sa bibliothèque, et je trouve tout ce que je voulais acheter.

2 février - 9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité