Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
31 août 2011

Cadeau de rentrée

Il y a quelques jours, nous discutions d'une coutume allemande très sympathique : la Schultüte. Cette pochette surprise, garnie de petites fournitures scolaires, peluches et sucreries par les parents est offerte à chaque petit écolier allemand lors de son entrée en première année d'école (l'équivalent du CP). Mireille, qui serait bien restée un peu plus longtemps en vancances chez elle, pour avancer un peu les travaux entrepris dans sa maison, disait qu'elle aurait bien voulu, elle aussi, avoir une Schultüte pour sa rentrée des classes.
Je lui en ai donc confectionné une, dans le plus grand secret (elle mérite donc doublement son nom de « pochette surprise » !)

Photo 7 Puisque ce cadeau est bien arrivé à sa destinataire, je peux dévoiler son contenu :

Un vide-poches aux couleurs de sa nouvelle salle de bains (modèle Tilda, tissu japonais et nid d'abeilles)

31 août3

et une guirlande de fanions, colorés

31 août131 août2

Et de petites sucreries pour tenir le coup…

Et pour sa fille Valentine, un vide-poches également et un portefeuille réalisé entièrement à la brodeuse (et malgré tout, j'ai réussi à mettre les poches de travers, oups !)

31 août4 31 août531 août631 août7

(devinez quelle est la couleur préférée de la demoiselle ?)

Très bonne rentrée à toutes les deux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'étais pas venue sur ton blog mais je pense à toi tous les matins...j'ai accroché la guirlande dans la salle de bain et le vide poche accueuille des bidules maquillage également dans la salle de bain!<br /> En tous cas ça nous a rendu folles de joie Val et moi...et le porte carte sert également beaucoup: il sert à ranger les tickets de cantine de la miss qui l'a donc toujours dans son cartable! Un immense merci!<br /> <br /> ps: Heureusement tu ne dévoiles pas l'âge de l'écolière à qui est destinée le schulltüte!
Répondre
J
C'est mignon comme coutume, je ne connaissais pas, bravo pour tes petits cadeaux, c'est super gentil !
Répondre
C
Voilà qui va lui permettre de faire sa rentrée pleine d'entrain!! C'est très chouette et très gentil ce qui ne m'étonne aucunement de toi ;)
Répondre
L
Quelle belle attention !<br /> Tout est bien joli !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité