Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 septembre 2014

Quelques heures de vacances en plus

Fête de la Mer 2014

Ce week-end, donc, c'était la Fête de la mer au Havre. À l'origine une fête de pêcheurs et une kermesse instaurées par le maire Pierre Courant pour venir en aide aux familles des hommes disparus en mer, c'est aujourd'hui une grande animation dans tout le quartier Saint-François : présentation des métiers de la mer, baptêmes de plongée, brocantelle maritime, marché des peintres, déguisements, défilés de bagads, fanfares… plusieurs musées étaient également gratuits, dont la Maison de l'Armateur (une merveille) et l'hôtel Dubocage de Bléville (ouvert depuis peu de temps, nous n'avons pas encore trouvé l'occasion de le visiter).

7 septembre17 septembre27 septembre3
Un manège poétique, formé d'un bric-à-brac d'objets anciens

Nous étions conviés, avec notre groupe de musique folk, à jouer devant un restaurant ; notre chef avait prévu un programme varié : provinces françaises, danses du monde, musique irlandaise, danses bretonnes… c'est la première fois que les partitions ne rentrent pas toutes dans mon lutin de 80 pages ! C'est aussi la première fois, je crois, que nous arrivons à jouer tout le programme, nous avons même repris plusieurs fois certaines parties. J'y ai gagné de fortes douleurs aux épaules et une ampoule au bout du doigt (voilà ce que c'est de ne pas sortir le violon de tout l'été : la corne disparaît !)

Le temps, comme souvent à la rentrée, était radieux, j'ai presque regretté de ne pas avoir emporté la crème solaire. Nous avons réussi à nous échapper deux heures pour aller à la plage et nous baigner (eh oui, j'avais pris les maillots !). À 23 heures, un petit gilet supplémentaire a suffi pour profiter du magnifique feu d'artifice, tiré juste en face de notre terrasse. Seule ombre au tableau : d'autres restaurants avaient eu la même idée et les deux guitaristes-chanteurs espagnols installés juste à côté nous faisaient une concurrence… assourdissante !

calib2

Dimanche, Dame Brunehilde nous a fait l'honneur de sa visite, accompagnée du Sieur Ronchounet (qui n'est pas ronchounet du tout). Nous avons pu papoter entre deux danses et elle m'a envoyé de belles photos, merci !

calib1

Le retour a été un peu laborieux, entre ceux qui avaient passé le dimanche à Deauville et les jeux équestres mondiaux à Caen et au Haras du Pin, nous n'étions pas tout seuls sur la route ! Mais Paul a pu faire avancer son compteur kilométrique…

Maintenant, les choses sérieuses commencent : reprise de l'école de musique demain, des scouts dimanche, les semaines vont s'alourdir. Vivement les prochaines vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop chouette! et en plus quelle chance avec cette météo!!! même si le retour fut laborieux, je pense que tu as apprécié ce petit intermède avant la reprise des choses "sérieuses"...
Répondre
A
Enfin un vrai week-end d'été!
Répondre
P
ça avait l'air vraiment sympa comme animation!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité