Enfin, pas tout de suite : nous allons enfin partir en vacances tous ensemble, maintenant que Marie est rentrée de son séjour enchanté en Corse.

Mais hier, c'était l'installation des bureaux. Au programme, montage de tiroirs après une légère modification du modèle initial, prévu pour être posé sur un bureau d'1m20 de large. J'ai découpé le support, poncé et posé des chants thermocollants, afin d'obtenir deux petits tiroirs qui nous avons vissés sous le plateau. Puis il a fallu fixer un tasseau au mur afin d'y poser le bureau. D'où un voyage au magasin de bricolage pour acheter des vis plus longues (oui, nous y avons une carte de fidélité). Et là… quelle est la probabilité, en perçant dans un mur de 1m30 de haut, de tomber juste sur le rail du placo ? Eh oui, gagné !

Deuxième visite au magasin donc, afin d'acheter des chevilles tous matériaux, et finalement, rien à faire, la cheville ne tient pas. Gros moment de doute, avant de recouper dans les chutes du plateau (et non sans peine, le plan de travail en hêtre, c'est du costaud !) un tasseau de 10 cm de hauteur, qui sera vissé au mur 5 cm plus bas, donc et viendra recouvrir les trous inutiles (mon beau mur !). Bon, après quelques contorsions pour tout tenir en place et visser de petites équerres au dessous, le bureau d'Aurore est enfin en place.

17 août217 août1

Un tiroir devant, un autre sur le côté, un petit dépassement au-dessus des pieds du lit, voilà une grande surface de travail !

17 août3

Et pour celui de Marie, ça a été beaucoup plus facile (si l'on excepte des vis fournies avec les pieds qui cassent lors du vissage, Ik** ce n'est plus la qualité d'autrefois, ainsi que le trou fait par Paul dans le mur en transportant le bloc-tiroirs — il a rebouché et va repeindre)

17 août4

Du sur-mesure également, qui lui permettra d'étaler ses grandes feuilles de dessin pour faire des plans.

Mais le bricolage, quel bazar, pire que la couture je crois ! Perceuse, visseuse, scie sauteuse, établi, boîtes de vis, outils divers et variés, papier de verre… j'aurais dû prendre une photo du garage en fin de chantier, il nous a fallu une bonne heure pour tout ranger !