Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 juillet 2020

Un peu de tricot

J'aime bien avoir les mains occupées lorsque je regarde un film (s'il n'y a pas trop de sous-titres à lire !) ou lors d'un long trajet en voiture. Une copine couturière m'avait fait don d'un joli stock de pelotes, l'hiver précédent, alors je cherche des tricots qui peuvent convenir, même si je n'ai jamais la laine préconisée pour le modèle.

4 juillet - 1 (1)

Cette fois, j'ai employé un mélange lin-viscose pour tricoter le châle Nurmilintu que j'avais vu chez Temps qui file (oui, le nom m'avait intriguée en passant sur le forum canalblog lors d'un énième problème technique… et je découvre que nous ne sommes qu'à quelques kilomètres l'une de l'autre !). Je suis allée voir les explications, j'ai calculé comment diminuer la proportion de point mousse et je me suis lancée. J'ai terminé la bordure en picots pendant une réunion zoom (chut), ma collègue m'ayant discrètement signalé (les réunions en visio ont cet avantage) qu'elle était en train de tricoter, hors-champ, j'ai pris moi aussi mes aiguilles. Mais nous sommes bien décidées à instaurer le tricot-réunion, à la rentrée : parfois, cela aide à se concentrer !

4 juillet - 14 juillet - 2

J'aurais peut-être dû prendre 1/2 taille d'aiguille supérieure pour un résultat plus ajouré.

4 juillet - 3

Ce petit châle a déjà trouvé son utilité certains soirs, lorsqu'il faisait un peu frais pour dîner dehors.

4 juillet - 4 

J'aurais préféré, peut-être, faire les rangs de retour de la dentelle en jersey, voire remplacer le point mousse par du jersey, pour un rendu plus "net". Je vais voir si je détricote celui-ci ou si j'en tricote un autre.

 

4 juillet - 2 (1)

 Explications gratuites en français sur Ravelry, fil K'lin de Fonty, 50% lin 50% viscose.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme c'est joli… pour moi, du grand art ! tout à fait d'accord pour les réunions tricotantes :))
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité