Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 décembre 2020

Dans l'atelier des lutins 2020

Je n'ai pas beaucoup cousu pour ce Noël, je n'ai rien anticipé, tant l'incertitude sur le déroulement des fêtes me pesait.

Mais ma voisine est venue me trouver, il y a une quinzaine de jours : sa fille (la maman de Lou) lui avait demandé une trousse de couture personnalisée. J'ai réfléchi un peu, puis je lui ai présenté le modèle que j'avais imaginé et lui ai proposé de choisir dans mes tissus. Elle n'a pas hésité dès qu'elle a reconnu les papillons mauves et m'a donné comme seule consigne, pour les broderies, d'écrire le prénom de la destinataire.

26 décembre - 1

J'ai cousu une trousse zippée avec des soufflets, à laquelle j'ai ajouté une poche extérieure et un rabat pressionné, lui aussi équipé d'une poche transparente.

26 décembre - 226 décembre - 3

26 décembre - 4

 

J'ai eu le temps de confectionner un pique-aiguilles, brodé d'une belle initiale, avec quatre "pages" en polaire fine pour y ranger les épingles et aiguilles.

26 décembre - 526 décembre - 6

 

La livraison s'est faite sur le pas de la porte, toute la famille de Lou (grands-parents compris)  étant contaminée depuis une semaine, mais je sais que le cadeau a plu. On croise les doigts pour que le virus se limite à un gros rhume, ce qui est le cas pour l'instant…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment très joli !
Répondre
C
Une bien belle cousette ! :) Je leur souhaite un prompt rétablissement !
Répondre
N
C'est une très jolie réalisation !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité