Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 mars 2021

D'inspiration nippo-africaine

Ça fait des années qu'elle me demande une ceinture obi, avec une vague idée du tissu qu'elle souhaite (aucun de ceux que j'avais déjà), or je n'étais pas très tentée par l'idée de parcourir tout le quartier St Pierre à la recherche DU tissu, dont il me resterait un grand morceau, évidemment, sans savoir qu'y coudre. Et tout à coup, elle décide qu'elle veut du bleu marine, pour aller avec sa nouvelle jupe plissée, et du wax (la ceinture doit être réversible) : « Il te resterait assez de "fleurs de mariage" ? » (une chute confiée par une amie pour que je lui couse des masques).

Je n'en avais pas beaucoup, mais tout juste assez pour couper la ceinture en trois morceaux. Du satin de coton de ma Belladone pour l'autre face et les cordons, de l'entoilage semi-rigide, acheté pour le corset, voilà des chutes bien exploitées.

 

4 mars - 13 mars - 7
4 mars - 24 mars - 3

Au passage, je constate que je peux appuyer sur la pédale avec le pied gauche, je suis sauvée ! Même si la séance de couture est saucissonnée en tranches de dix minutes, pour cause de pied qui s'ankylose (c'est pénible, même allongée, le pied gonfle et je dois me lever vers 3-4h du matin pour faire quelques pas), je peux avancer un peu dans la très longue liste de projets couture que sont en train de constituer mes filles.

3 mars - 13 mars - 3

Pour les photos, il faut faire vite, lorsqu'elle rentre un peu tard du travail et que le jour baisse… 

3 mars - 2

alors si Gribouille (le chat des voisins) s'en mêle…

3 mars - 43 mars - 5

J'ai réussi également à me confectionner un pare-chocs pour le lit : en effet, dès que l'infirmière ne passera plus tous les jours à l'aube (7h, WE compris) et que je ferai à nouveau mes nuits (j'y suis presque), je quitterai la chambre d'amis pour regagner notre chambre à l'étage, mais la cicatrice est encore à vif et je redoute un coup de pied intempestif de mon voisin.

3 mars - 1 (1)

Dans la journée, j'ai un pare-chocs intégré à ma superbe chaussure trop classe :

4 mars - 44 mars - 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'hésite sur l'élégance du chausson orthopédique... mais la ceinture, c'est parfait ! j'aime beaucoup l'imprimé !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité