Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
21 mars 2021

Défi 52/2021 : écriture

Avec une idée précise en tête, je me suis plongée dans la corbeille où je conserve les lettres reçues. Un jour, je devrai les trier, les ranger dans une boîte plus solide, à l'abri de la poussière.

21 mars - 1

Je cherchais une lettre de ma Mamie, qui avait connu la guerre et ses restrictions et utilisait chaque espace sur le papier… quitte à retourner la feuille pour écrire dans les marges, parfois même à l'envers entre les lignes.

21 mars - 2

 

Mais j'ai surtout trouvé des souvenirs, des lettres de mes amies de collège et de lycée, puisque chaque année, je me faisais une amie chère qui déménageait l'été suivant : Annemasse, Reims, Dunkerque… le papier fantaisie et l'écriture ronde des lettres de ma correspondante allemande, quelques-unes aussi de deux jeunes filles d'Athènes, je ne me rappelais pas avoir eu des correspondantes grecques, seulement être allée un après-midi chez la correspondante d'une de mes amies ; des lettres reçues en camp, mes échanges avec Guillaume lorsqu'il faisait ses classes dans la gerndarmerie, à Tulle ; des féliciations pour  nos fiançailles, notre mariage, la naissance de nos enfants ; d'autres plus anciennes de mon parrain, des cartes d'anniversaire, des faire-part. Et la lettre que je suis sûre d'avoir jetée, j'avais 9 ou 10 ans (et maintenant, je suis reconnaissante à Maman de l'avoir sauvée de la poubelle). Mes filles ont pleuré de rire, mais elle est touchante aussi.  Je peux la montrer, il y a prescription !

21 mars - 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très touchant cette lettre, <br /> <br /> j'ai l'impression de lire une rédaction faite par un de mes premiers élèves (ils étaient en CM1 CM2)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité