Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 avril 2021

Défi 52/2021 : Pâtisserie

C'est désormais la tradition : pâtisser chaque samedi (ou dimanche, si j'ai manqué de temps). Pas plus, même si l'on s'accorderait bien une part de gâteau tous les jours, depuis que nous sommes cantonnés à la maison.

Les anniversaires sont passés, les pâtissières se sont surpassées (ou pas), revenons aux bases : une tarte, avec les dernières mirabelles du congélateur, sur une pâte brisée toute simple, juste un petit fond aux amandes et semoule pour absorber le jus des fruits. Si nous sommes raisonnables, il en restera pour demain…

25 avril - 1

 

 

Petite anecdote : en pensant à cette photo, j'ai feuilleté avant-hier le vénérable livre de pâtisserie de ma Mamie et j'ai hésité à préparer des cygnes à la crème… mais j'ai préparé un peu trop de pâte à choux ces temps-ci.
La seule fois où j'ai réalisé cette recette qui me faisait tant rêver petite, au moment du montage, Paul avait mangé toutes les têtes des cygnes ! Nous avons donc été réduits à manger de simples choux à la crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum!!!une bonne tarte aux mirabelles, aujourd'hui j'ai ressorti des mirabelles séchées pour m'accompagner en balade
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité