Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 janvier 2022

Tradition de janvier

Non, ce n'est pas seulement la galette ! Le 10 janvier, c'est la St Guillaume et bien souvent, je lui offre un petit cadeau cousu-main, faute d'avoir trouvé le temps avant Noël. Et je fais d'une pierre deux coups en participant au défi « je couds pour un homme » d'Annabelle.

Bon, je ne me renouvelle pas beaucoup, mais l'intéressé n'est pas très demandeur de changement : des chemises, des pantalons, des caleçons. Ces derniers s'usant à toute vitesse (j'ai beau choisir les tissages les plus serrés, les fronces le long de l'élastique ne résistent pas longtemps), je renouvelle le stock très régulièrement.

Cette fois, j'ai choisi un beau coton à chemise qui m'avait été offert dans ce but (probablement du marché de Dinard) et le reste de la robe d'Aurore (celui-ci sera moins durable).

10 janvier - 1

10 janvier - 210 janvier - 3 J'ai beau en avoir cousu et cousu, j'ai trouvé le moyen de me tromper de sens de boutonnage devant, je ne comprenais pas pourquoi mes parementures du dessous étaient trop étroites ! En fait, j'ai été trompée par le caleçon que je venais de repasser et qui avait été coupé à l'envers.

Et parce qu'il faut aussi renouveler les mouchoirs, les "Cholet" de son adolescence partent en lambeaux, j'ai recyclé des manches ou devants de chemisettes (les dos ont été transformés en bee-wraps ou toiles de patrons), ces mouchoirs sont donc assez petits mais tant mieux : ils déforment moins les poches ! Rien de plus doux qu'une chemise de coton bien usée. J'ai récupéré l'ourlet de bas de manche, pour le rouge (en mode flemme).

10 janvier - 410 janvier - 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont très chouettes ces caleçons. Et j'aime bien que ton chéri accepte les motifs un peu différents.
Répondre
F
Ces caleçons sont très réussis. On dirait des "vrais". 😀
Répondre
A
Jolies réalisations et très bonne idée de recyclage pour les mouchoirs. Je n'y pense pas assez. J'aime beaucoup les boxers également.
Répondre
A
Très réussis ces calçons. Bravo
Répondre
F
Ils sont très chouettes ces caleçons! Mon homme aussi a cette faculté de tout user et déchirer rapidement malgré toutes les précautions que je peux prendre!! ca nous donne l'occasion de leur coudre plus souvent des vêtements!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité