Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 mars 2022

Une goutte d'eau pour l'Ukraine

Les dons en nature me posent toujours problème : transporter des objets, vêtements, nourriture sur de si longues distances est coûteux (surtout pour le climat) et beaucoup de dons ne correspondent pas forcément aux besoins sur place, ou arrivent trop tard. Sans parler des personnes qui profitent de l'occasion pour désencombrer leurs placards en se donnant bonne conscience.

Mais là, il s'agissait d'une demande précise de la part d'amis ukrainiens d'une voisine : manteaux, anoraks, polaires, tapis de sol, couvertures et vêtements chauds  pour enfants, qui seraient envoyés sous 8 jours aux sinistrés dormant dans les caves ou le métro, alors que c'est encore le plein hiver. Malgré des tris réguliers, mes penderies abritaient encore quelques vêtements inutilisés. Avant de les laver, j'ai vérifié rapidement le contenu des poches et Marie a eu une idée : « Tu as froid, tu es fatigué, tu as peur ; tu mets les mains dans tes poches et tu y trouves un chocolat oublié ! » Évidemment que j'ai pensé à l'histoire de Francine Christophe et Yvonne Salamon. Alors, après un rapide passage des manteaux en machine, j'ai glissé quelques miettes de réconfort dans les poches (merci les traducteurs en ligne !)

14 mars - 1

Pour le reste… je suis bien impuissante. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie idée 😍
Répondre
T
A la manière du colibri, c'est déjà beaucoup.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité