Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 mai 2024

Avril, le mois joli

Un mois d'avril plus équilibré, avec des semaines intenses alternant avec des congés, des tunnels de pluie mais aussi quelques beaux jours printaniers où nous avons pu profiter du jardin. J'ai beaucoup marché et couru, en me forçant souvent à sortir pour maintenir mon record de moyenne de pas. Un mois gourmand aussi, où les trois anniversaires ont suivi les festivités de Pâques. Un nouveau problème de santé (je ne fais jamais dans la banalité) m'a pourri les nuits des 10 derniers jours, heureusement que Mai arrive avec son cortège de jours fériés et de ponts, surtout que j'ai du pain sur la planche, autant au travail qu'en couture ou au jardin !

1/ Paul est encore là pour la journée et nous accompagne dans un grand tour des étangs (sans pluie, quelle chance !)
2/ Une semaine écourtée est bienvenue, pour se remettre du changement d'heure.
3/ Je fais connaissance de notre nouvelle dentiste, bien gentille (mais moins ponctuelle que l'ancienne).
4/ J'appréhendais un peu de me rendre seule à cette réunion scouts à La Défense, finalement une autre cléophas m'accompagne et nous sommes heureusement surprises de voir tant de monde dans la gare et dans le train à 22 heures.

5/ Une interprétation remarquable d'une pièce de théâtre glaçante (Le syndrôme de l'oiseau  – la salle était à moitié pleine, dommage)
6/ Nous partons pour notre bal annuel en Normandie, avec le désormais traditionnel déjeuner chez Papa, un stage et un bal qui font le plein et des danseurs toujours infatigables.
7/ Un beau soleil et le bord de mer, l'idéal pour récupérer d'une très courte nuit. Je trouve même l'énergie d'aller courir au bord des bassins.

8/ Rester au Havre une nuit de plus était une bonne idée, il fait beau et nous pouvons pallier les deux problèmes du jour : l'eau a été coupée durant la nuit et l'ascenseur est en panne (vive Picard pour les légumes prêts à cuire et la coursive du 7e étage permettant de prendre l'ascenseur de l'escalier voisin). La grosse fuite d'eau est réparée juste quand nous reprenons la route.
9/ Je prépare un joli buffet italien pour l'anniversaire d'Aurore, pendant que Guillaume installe une porte automatique pour les poules.
10/ Sous un beau et chaud soleil, nous bouclons notre tour de Paris par le GR 75. J'envisage aussitôt de tourner autour des arrondissements intermédiaires.

11/ Je passe la matinée chez Marie, où le plombier règle enfin le problème de la fuite de chasse d'eau. Les poules ont enfin accepté de rentrer et sortir par la trappe (enfin, Lucette a compris le truc et Bertille a suivi).
12/ Toujours dans une ambiance estivale, nous retournons à Paris, pour visiter le Musée d'Art Moderne.
13/ Premier barbecue de l'année (des sardines), nous sortons la table de jardin et le hamac.

14/ Deuxième déjeuner dehors (avant une nouvelle période de froid et de pluie) et une sieste sous le cerisier.
15/ Nous fêtons l'anniversaire de Marie avec un assortiment de plats japonais.
16/ Je passe la moitié de la journée au téléphone à aider une ancienne collègue à résoudre des problèmes techniques et l'autre moitié à retoucher ses images, ce que j'aurais dû faire il y a plusieurs mois (si seulement on avait pensé à me le demander). Au passage, j'appelle mon ancien complice et apprends une très bonne nouvelle le concernant.
17/ Lorsque je traverse le parc, les tondeuses sont en pleine action, je profite de l'odeur de l'herbe coupée.
18/ Paul m'appelle pile quand je sors courir : mes 5 minutes d'échauffement se transforment en 30 min de marche dans le bois, bien agréables ma foi (et j'ai quand même un peu couru après).
19/ Un délicieux repas préparé à 6 mains et quelques cadeaux bien choisis pour mon anniversaire.

20/ Je pars avec Marie en quête de quelques tissus, après avoir visité deux boutiques, nous trouvons notre bonheur.
21/ 5 fois 5 minutes : mon programme d'entraînement commence à ressembler à de la course. 
22/ J'ai repris mes petits batch-cooking du lundi et ce soir, j'ai été particulièrement efficace.
23/ Une nouvelle moisson de livres, vais-je réussir à tous les lire en 4 semaines ?
24/ Nous n'avons pas vu la queue d'un rat depuis plusieurs jours, pourtant le piège s'est refermé trois fois sur… rien. Un voisin semble avait été plus offensif que moi.
25/ Un déjeuner avec Aurore et son Paul, de passage pour quelques jours.
26/ Petit bilan des projets à venir : je pense avoir trois ans de travail devant moi.

27/ Une joyeuse soirée pour les 25 ans de la banque alimentaire, avec un rangement en musique efficace.
28/ Un dimanche tranquille avec Marie, et quelques commandes passées (cuisine et jardin).
29/ Sortir marcher quand je passe un long coup de fil, c'est une bonne idée (surtout quand il fait doux et sec).
30/ Rentrer, aller courir, préparer des pancakes d'épinards, saisir la nouvelle partition, me doucher, filer à l'école de musique pour applaudir une jeune violoniste (fille de mon amie défunte), revenir à temps pour cuire les pancakes et les manger avant notre répétition hebdomadaire. Ouf ! En plus, l'audtion n'était 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité