Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
12 février 2023

52/2023 : souvenirs d'adolescence

Ce dimanche, chez Virginie, ce sont les souvenirs qui reviennent et, après l'enfance, voici l'adolescence. J'ai l'impression d'avoir conservé moins d'objets de cette période, mais tout de même :

Vous vous rappelez la mode des casiers d'imprimeur ? j'en avais un (si j'avais su que ce serait lié à mon futur métier…) et je m'ingéniais à rapporter des objets miniatures de chacun de nos voyages. Là, je reconnais des mini-poteries trouvées à Villedieu-les-Poêles, le petit seau, les pots de bois et le violon viennent d'Allemagne (en 4e), les deux chouettes de Grèce (en 3e), les dés avaient été offerts par ma Mamie, la machine à coudre, je ne sais plus.

12 février - 1

 

De Grèce, j'avais aussi rapporté trois bijoux en émail, j'ai cassé l'un des bracelets au collège, en secouant la main pour faire partir une guêpe, j'avais beaucoup pleuré.

12 février - 2

Ces années-là, je m'étais constitué une belle collection de microsillons, notamment "les grands compositeurs et leur musique", que notre marchand de journaux me gardait tous les mois. Il y a bien longtemps qu'ils sont rangés dans cette bilbliothèque et je ne sais pas s'ils sont encore en état. Un jour, peut-être, nous rachèterons un tourne-disque.

12 février - 3

 

De mes années de scoutisme, j'ai un précieux souvenir : mes carnets de chants, copiés à la main pendant les camps, avec les accords de guitare (souvent faux) notés en rouge et, pour presque chacun des 170 chants, une illustration trouvée dans un magazine. Un véritable trésor, cne serait-ce que pour le temps passé qu'il représente !

 

12 février - 4

 

Pendant quelques années, les enseignants de la ville avaient eu accès à quelques activités pour eux et leurs familles, notamment la patinoire les mardis soirs (avec un professeur), j'avais adoré ces sorties, au points de me faire offrir des patins à Noël, je devais avoir 15 ans. Ils sont plutôt bien conservés, je les avais utilisés lorsque nous avions une patinoire éphémère au moment de Noël, à notre arrivée ici, et je les avais prêtés à Marie lorsqu'elle était à Épinal.

12 février - 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mes patins ressemblaient beaucoup aux tiens.<br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'ils me faisaient mal aux pieds!!!
Répondre
C
j'ai eu les mêmes patins à glace pour aller à la patinoire d'Epinal quand je faisais mes études. la patinoire était toute neuve mais je n'y ai jamais fait d'exploits (l'équilibre est moi cela fait 2)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité