Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 avril 2023

52/2023 : au repos

Cette semaine, nous continuons la série initiée par Virginie, en accordant un peu de repos à notre objet/personnage. Quelle bonne idée !

La semaine a été épuisante, encore plus que les autres années. D'abord les suites du bal de samedi (à notre âge, se coucher à 2h30 se paye pendant plusieurs jours), la semaine sainte, toujours bien chargée, et mon impuissance maternelle face au stress de mon étudiante, lâchée au dernier moment par l'établissement qui devait l'accueillr en stage fin mai et fort occupée, en plus de ses devoirs et exposés habituels, à boucler ses candidatures sur Mon Master (équivalent universitaire de Parcoursup), candidatures à étayer par des projets de sujets de master déjà bien fournis (titre, résumé, bibliographie et accord d'un directeur de recherches, le tout multiplié par le nombre d'universités où elle postule). Il lui manquait un nom de conservatrice, n'importe laquelle, mais ailleurs qu'au Louvre et avant 1950… autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
J'en ai été malade (vomissements, spasmophilie), j'ai passé mon mercredi à envoyer des candidatures, fouiller les archives, téléphoner aux musées (« ah non, l'archiviste est partie en retraite »), écouter des conférences dans l'espoir d'attraper le petit bout d'une piste. J'ai même interrogé ChatGPT (qui, évidemment, m'a répondu à côté). 
Tout ceci s'est réglé en fin de semaine, grâce à la lecture d'un article en ligne (vive la digitalisation, de mon temps, il fallait se déplacer dans chaque bibliothèque — mais on ne nous en demandait pas tant) et à la conservatrice de musée qui a accepté de prolonger la durée de son futur stage de master.

Alors, ce dimanche, après les 3h45 de Vigile d'hier soir, Mathurine s'est installée près de moi pour une petite sieste bien méritée.

Mathurine-6

(et puis après, on s'est remises aux fourneaux, parce que l'étudiante fête aujourd'hui ses 21 ans)

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité