Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
5 avril 2023

En mars…

En mars, les giboulées n'ont pas été réservées à la météo : côté santé et moral, il y a eu aussi pas mal de hauts et de bas. Un virus attrapé au boulot qui ne m'a pas lâchée du mois, des insomnies qui étaient devenues catastrophiques et qu'un traitement médicamenteux a nettement atténuées, deux bals rapprochés et intenses, le stress habituel de cette période, augmenté de celui d'Aurore, au fil des réponses négatives (ou, plus souvent, de l'absence de réponse) à ses… j'ai le fichier sous les yeux… 117 demandes de stages, de Marie (un voyage à planifier, sa recherche de studio, des soucis de cheveux et la coupe déborde), et je ne parlerai pas des actualités déprimantes. J'ai eu du mal, certains jours, à trouver quoi noter, nos vacances à Séville ont été une parenthèse bienvenue dans ce marasme, mais elles me semblent déjà bien loin !

5 avril - 3

1,2,3/ On va laisser de côté ces jours-là, où j'avais une énergie au-dessous de zéro (sortir marcher une heure m'épuisait complètement), où j'ai vu mon rhume évoluer vers une bronchite, j'ai totalement perdu le goût et l'odorat et consacré tous mes efforts à guérir le plus vite possible pour pouvoir partir en vacances (heureusement qu'il ne fallait plus de test PCR pour prendre l'avion…). J'en ai profité pour écouler tous les sachets de tisane ou de thés que personne n'aime, issus des calendriers de l'avent (curcuma, camomille…). Repos et vitamines ont porté leurs fruits, j'ai cousu et lu, rien de plus, j'étais en vacances.

5 avril - 4

4/ Guillaume et Marie partent chercher Aurore, ce qui me permet une dernière sieste au soleil. En début de soirée, je retrouve un tout petit peu d'odorat, quel soulagement !
5/ Marie nous dépose à Orly, avion à l'heure, bagage récupéré, bus… nous voici à Séville, sous la pluie, mais il fait doux et notre appartement est très chouette. Il nous reste deux bonnes heures de jour pour découvrir un peu la ville.
6/ Une grande promenade dans le parc Maria Luisa pour prendre de l'avance sur le printemps qui tarde un peu chez nous.

5 avril - 1


7/ Pour changer des poules, ce sont des paons qui viennent réclamer de la nourriture au pied de notre table.
8/ On prend de la hauteur avec la Giralda, puis on se perd avec bonheur dans les petites ruelles.
9/ Magnifique musée des beaux-arts !

5 avril - 5

10/ Notre vol n'est pas annulé, nous arrivons à temps pour que je dîne rapidement avant de repartir avec Aurore voir une mise en scène magnifique de Roberto Zuccho.
11/ Cours de viole, consort, orchestre, puis bal de Limours où nous jouons jusqu'à minuit passé… une longue journée, pleine de musique.
12/ Repos, balade au soleil, rangement des bagages aussi, il le faut bien, et puis soirée tapas pour prolonger un peu le voyage.
13/ Aurore a enfin décroché un stage de master, après des dizaines de réponses négatives, et cela promet d'être passionnant et très formateur.
14/ Après m'être énervée pendant une bonne heure, à essayer de me connecter sur un drive partagé, à grands coups de code à usage unique et de mots de passe, je retrouve dans un vieux mail un lien qui fonctionne, alléluia !
15/ Répétition de chorale : j'ai perdu tous mes aigus, je n'ai qu'un filet de voix, mais dans les graves, ça passe (pour le plus grand bonheur de la seule alto présente, enchantée d'avoir du soutien).

5 avril - 7

16/ Les graphistes viennent nous présenter la nouvelle charte graphique et toute la réflexion qui les a guidés pour créer notre logo, c'est très intéressant.
17/ Atelier de cuisine antillaise avec huit collègues, on a passé une très bonne soirée (et très bien mangé). La collègue japonaise s'inquiétait de me voir prendre le volant après mon demi verre de vin rouge pris en milieu de repas, je pense qu'elle ne serait pas montée dans ma voiture !
18/ Pour changer, un repas togolais préparé par Aurore et son équipe (avec de beaux souvenirs de leur projet), puis le bal de la St Patrick.
19/ Je teste une solution médicamenteuse pour retrouver le sommeil : réveil très difficile à 10h (on s'est couchés après minuit), somnolente toute la journée, je m'écroule dans mon lit de bonne heure, il va falloir réduire la dose ! 
20/ La mutinerie n'est pas loin : le chef se voit menacer de grève après avoir envoyé le programme de notre prochaine sortie, 3h de stage et 4h de bal ! Les négociations ont débuté, nous réclamons une baisse du breton et du médiéval et une augmentation de l'irlandais, avec l'interdiction d'enchaîner deux morceaux difficiles…
21/ Pour une fois, la météo est raccord avec le calendrier, les giboulées sont bien là (mais je réussis à passer entre les gouttes)
22/ Troisième nuit correcte, j'ai de nouveau assez d'énergie pour aller courir (15 minutes seulement, n'exagérons pas !)
23/ J'ai à peine eu le temps de déjeuner, mais j'ai réussi à boucler ce programme totalement atypique, ouf.

5 avril - 6

24/ J'ai enfin récupéré toute ma tessiture vocale (c'est encore fragile cependant, avec une petite toux persistante)
25/ Grâce au nouveau local des scouts marins situé à deux pas de l'école de musique, je peux passer discuter un petit quart d'heure avec l'équipe terrotoriale en sortant de ma répétition.
26/ Un dimanche bien tranquille, j'en profite pour planifier les menus de la semaine et préparer toutes les partitions pour les événements à venir.
27/ Blague (musicale) de premier avril prête : nous jouerons tous (sauf le chef, qui n'est pas au courant) La truite de Schubert à la place d'une danse, au bal de samedi. 

5 avril - 8

28/ Tous les 15 jours, un chercheur nous présente un projet. À chaque fois, j'apprends des choses, même si je les suis de près au quotidien !
29/ Une très belle journée printanière dont je profite en marchant dans Paris (épicerie mexicaine, mercerie, essayage de chaussures, puis virée chocolats et tissu avec Aurore)
30/ 12 km à vélo pour aller à une réunion et tester, du même coup, mon trench de pluie tout neuf.
31/ Une visite de studio avec Marie, puisque son dossier a été retenu… cuisine microscopique qui sert aussi d'entrée, équipements vétustes et nationale à 10 mètres, ça ne sera pas pour cette fois.

5 avril - 2

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité